Avertir le modérateur

20/12/2009

Tout ça pour deux petits degrés...

baleine verte.jpgLes z’écolos sont verts de rage, les ayatollahs du GIEC remballent leurs fatwas, Nicolas Hulot trépigne d’indignation à la une de 20Minutes.fr.

Après deux semaines de catastrophisme médiatique et de rodomontades mondialistes, Copenhague a échoué comme une vulgaire baleine sur une plage bretonne polluée au gasoil.

« Restons Correct ! » a beau ne pas avoir pour habitude de profiter du malheur d’autrui, il serait parfaitement hypocrite de vous la jouer "larmes de crocodiles", de ne pas avouer que la nouvelle nous a tiré quelques ricanements sarcastiques.

D’autant plus que la blogosphère peut témoigner que nous les avions prévenus via quelques billets prémonitoires publiés ici ces derniers jours.

Peuvent pas dire qu'on ne les avait pas mis en garde.

 

saint malo sous la neige.jpgSans vouloir retourner sadiquement le harpon dans la plaie, force est de constater que, compte tenu du temps qu’il fait en ce moment, limiter la hausse de la température à deux malheureux degrés centigrades, ça fait un peu petit bras pour ne pas écrire carrément mesquin.

Du côté de Saint Malo où, depuis quelques jours, règne un froid à ne pas mettre un marchand de (vraie) galette-saucisse dehors, on aurait préféré que les prophètes de la verditude à la danoise aillent au moins jusqu’à dix-douze degrés, surtout en hiver.

Parce que quand même, leurs conneries de lutte contre le réchauffement climatique ça va finir par couter cher en mazout à Josette et à Marcel, sans parler de la taxe carbone qu’il va falloir payer à monsieur Borloo pour qui, paraît-il, 12 ° serait un minimum…

 

sushi au thon rouge.jpgAux dires des spécialistes, l’échec de Copenhague équivaudrait à un retour au protocole de Kyoto. C’est plutôt une bonne nouvelle parce que franchement, les sushis au thon rouge c’est quand même meilleur que les harengs marinés, fussent-ils de la Baltique…

Commentaires

Sans oublier Rachida Dati qui, elle, veut refroidir le climat sur la planéte de 2°.
Alors ou en est-on : Les écolos limiter la hausse à 2° - Borloo à 12° et Dati à -2° ça fait combien au juste ?

Écrit par : Spa | 20/12/2009

Je me demande si la question du réchauffement climatique ressassée sans arrêt par des politiques et autres n'est qu'un prétexte pour qu'on ne parle pas de vrais problèmes : la pêche industrielle qui râcles les fonds des mers et tue toutes les espèces y compris végétales à son passage (clin d'oeil aux thoniers japonnais et infâmes mangeurs de baleines). On nous les pauvres ours blancs sur une petite banquise tout maigre. Mais que voulez-vous qu'ils mangent ? Les hommes ne leur laissent rien. C'est contre cela que les écolos et autres personnes connues doivent lutter et activement !

Écrit par : Naguima | 21/12/2009

Désolée pour les fautes de frappe et omissions.

Écrit par : Naguima | 21/12/2009

Pauvre petit président de la république qui aprés la grippe A y voyait une occasion d'occulter l'inefficience du gouvernement en matière de politique intérieure.
Les fêtes passées, que va-t-on trouver pour occuper l'esprit de 60 millions de français ?

Écrit par : Fran | 21/12/2009

Merci à tous les 3 pour vos commentaires

@ spa
Excellent ! :-)

@ naguima
sans doute, mais est-il opportun de réduire la consommation alimentaire avant les "fêtes" ?

@ fran
Ben les fêtes passée y 'aura les régionales, non ?

bonne journée à vous tous

Écrit par : Restons Correct | 21/12/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu