Avertir le modérateur

17/12/2009

Envahir la Suisse ?

gstaad palace.jpgNous sommes fâchés avec la Suisse, fallait que ça arrive. Faut dire aussi que, sans donner dans l’helvètophobie, force est de constater que depuis quelques temps ce soi-disant paisible voisin n’a que trop tendance à se croire tout permis.

Tout a commencé en 2007 quand ils nous ont piqué Johnny et ses impôts et, depuis cet inacceptable kidnapping fiscal, la situation n’a pas cessé de se détériorer entre les deux riverains du Léman.

A tel point que Josette et Marcel, qui avaient réservé pour la semaine de Noël au Gstaad Palace, seraient prêts à y renoncer.

Il est maintenant question qu’ils soldent leurs RTT 2009 au chaud, chez eux, à Pleurtuit comme tout le monde, vu qu’en plus Johnny serait toujours bloqué du dos dans son hosto américain.

fendant.jpgAucune chance par conséquent de se poivrer le nez en sa compagnie et au fendant (prononcez « faindain »…) dans l’un ou l’autre de ses chaleureux estaminets alpestres qui ont fait la réputation d’éthylisme convivial de l’Oberland bernois.

Foin donc du faindain et des röstis, ça sera muscadet et (vraie) galette-saucisse comme d’hab au réveillon.

 

Swiss_fondue.jpgLe contentieux franco-suisse ne se limite pas à cette simple rivalité œnologique. Il y a malheureusement beaucoup plus grave et, même si « Restons Correct ! » n’a pas pour intention de jeter de l’huile sur le réchaud à fondue valaisanne, il est quand même nécessaire de rappeler à nos lecteurs que, ces derniers temps et question provocations, la Confédération Helvétique n’a pas mégotté.

Alors que notre Grand Débat National sur l’Identité éponyme se déroulait paisiblement dans les salons feutrés de nos sous-préfectures rurales autour de la grave question de l’apprentissage de la Marseillaise par les enfants des écoles, ils sont venus foutre délibérément le « souk » avec leur référendum à la con sur les minarets.

C’est malin ! Malin et discourtois. Ils auraient au moins pu avoir la délicatesse d’attendre les élections régionales et que le PS ait repris l’Alsace et la Corse à L’UMP (pour la Lorraine c’est déjà fait…) avant de poser publiquement les questions qui fâchent tout le monde.

 

gtell1.jpgEt voilà que maintenant ils se sont mis dans la tronche d’empêcher monsieur Woerth d’utiliser les listings des contribuables français en rupture d’impôt national, spontanément fournis au fisc hexagonal par des employés de banques qui ne seraient même pas rétribués (celle là c’est sans doute la meilleure…) pour le faire.

Non mais ils se croient où ? Chez eux peut-être ? Sont pas au courant que le nouveau sheriff européen s’appelle Sarko ? Ils regardent pas TF1, ne se connectent jamais sur 20Minutes.fr ?

Sans donner dans le bellicisme ni jouer les va-t-en guerre façon Obama en Afghanistan, on peut légitimement se demander s’ils ne méritent pas une expédition aussi punitive que militaire.

Juste pour leur apprendre que l’armée française c’est autre chose que Guillaume Tell et son arbalète, juste pour éparpiller les récalcitrants aux quatre coins du lac des Quatre Cantons, façon puzzle

ubs.jpgSans compter qu’aller casser du banquier genevois, c’est sans doute plus facile et surtout plus populaire que d’aller « pacifier » le taliban de base…

Commentaires

et pourtant vous l'aimez votre astérix qui resiste vaillamment contre l'occupation.. romaine. nous ne sommes rien d'autre qu'un petit, tout petit pays qui résiste, tant bien que mal, à l'ogre...européen. l'europe actuelle est-elle un modèle pour vous? avez-vous la vie que vous imaginiez? et ben nous, non! et nous le montrons, fièrement, à la face du monde.

Écrit par : meryneith | 17/12/2009

Savez-vous qu'en Suisse 3 peuples cohabitent? Les Suisses qui parlent "Suisse-allemand" et représentent 65% de la population, ils occupent 65% du pays et sont localisés au Nord-Est (Zürich, Basel, Bern, Luzern), ce sont ces gens qui dirrigent le pays. Les Tessinois (10% de la pop.) qui habitent le canton du Tessin qui est entièrement entouré par l'Italie, leur langue maternelle est un dialecte Italien. Et nous les Romand ou Welches ( 20% de la pop.) comme nos "compatriotes" nous nomment. Nous sommes de langue maternelle française autant que nos cousins français...Alors oui envahissez la Suisse, aidez-nous à disposer de nous-même comme vous l' avez déjà fait à 'époque de la révolution française...Savez-vous qu'en Suisse le pouvoir politique peut résumer ainsi, il accorde 100% du pouvoir décisionnel à 65% de la population -devinez à qui?; belle démocratie non? Savez-vous que les cantons Romands ont refusé cette loi fasciste anti-minaret. Alors oui démantelons la Suisse !

Écrit par : pelot | 17/12/2009

Chaque fois que l on me demande ce que je ferais, en premier, si j étais président de la république, je répond « Envahir Monaco » , car c est un paradis fiscal. Bien sur , après il faut envahir les autres, c est facile, car ils entourent la France, Gersey, Andorre, Le Luxembourg, la SUISSE, mais le plus dur ce sera la City de Londres, car les « petits normands « vont résister. ---- Nota : La Grande Bretagne n est pas peuplée de bretons, mais de normands , grâce à la victoire de Hastings de Guillaume le Conquérant, roi de Normandie, donc elle devrait s appeler la Petite Normandie.

Écrit par : Billy | 17/12/2009

je suis décidé à "pourrir la vie" autant que je le pourrai à tous les Suisses que je rencontrerai. Il faut arrêter de vouloir être aimé, gentils...On se fait entuber, bascher. Il faut arrêter de vouloir donner des leçons aux autres mais ne plus transiger non plus sur le respect qu'on nous doit.
Donc , comme je rencontre souvent des Suisses sur mes lieux de vacances, qu'ils demandent toujours plein de renseignements, de conseils, de services et tout et tout ce qu'eux, chez eux, ils ne font jamais (par expériences), ben je vais me conduire en Suisse!

Écrit par : kelonarion | 17/12/2009

je suis décidé à "pourrir la vie" autant que je le pourrai à tous les Suisses que je rencontrerai. Il faut arrêter de vouloir être aimé, gentils...On se fait entuber, bascher. Il faut arrêter de vouloir donner des leçons aux autres mais ne plus transiger non plus sur le respect qu'on nous doit.
Donc , comme je rencontre souvent des Suisses sur mes lieux de vacances, qu'ils demandent toujours plein de renseignements, de conseils, de services et tout et tout ce qu'eux, chez eux, ils ne font jamais (par expériences), ben je vais me conduire en Suisse!

Écrit par : kelonarion | 17/12/2009

Ce qui est marrant dans ce différend, c'est Woerth (le français...). Il fait les gros yeux, roule les mécaniques, et les montagnes helvètes accouchent d'une souris ! Non seulement les "repentis" ne se comptent qu'en quelques dizaines; mais, de plus, certains français "pas en règle" auraient décider de s'y conformer... en quittant la France ! C'est sûr qu'habitant Genêve plutôt que Nassau doit faciliter la poursuite des affaires !
Français (mais pas riche), ce que j'envie aux suisses, c'est plutôt le fait de refuser les porcs qui balancent leurs détritus au sortir du McDO... que leur secret bancaire, dont je me fiche totalement !

Écrit par : pm | 17/12/2009

bon ! ...

Écrit par : alix | 17/12/2009

J'ai travaillé en Suisse il y a quelques années, les impots sont clairs, les taxes locales aussi. Les gens sont simples et francs, le pays est propre.
La culture est riche et complexe, le paysage alpin magnifique. Les soirées sont longues et le travail commence plus tôt qu'ailleurs en Europe.
Mais en Suisse on s'y sent libre, la vie y semble moins compliquée qu'ailleurs.
Le temps est arrêté. Les règles sont simples et pas astreignantes ou méchamment punitives, elles donnent envie qu'on les suivent.
Mais on s'y enquiquine dur dans ce pays si l'on est habitué aux fous ries en publiques. C'est pas pareil, faut aimer. j'ai aimé pour deux ans, pas pour une vie.

Écrit par : KiriRara | 17/12/2009

Eh bien?? pas un mot sur "Jojo" (le vrai) Frèche???
J'ai bien vu, dans cet article, la (vraie) "galette-saucisse", "Josette et Marcel" ... mais il me semblait (à la lecture des derniers articles) que notre national Georges avait pris un droit de cité dans ce blog?... eh bien, non, pas un mot... tant pis... heureusement je suis là pour une petite citation:
"Là, les catalans me font chier, mais je leur tape dessus parce qu’ils m’emmerdent, mais dans deux ans, je vais me mettre à les aimer je vais y revenir je vais leur dire, mon Dieu, je me suis trompé, je vous demande pardon, ils diront : qu’il est intelligent, ils me pardonneront, ils en reprendront pour 6 ans."

Écrit par : alix | 17/12/2009

Alix. "fou rires en public" j'habite en région parisienne et ça n'est pas plus la norme qu'en Suisse.
"Référendum à la con"??? Je croyais que le blog s'appelait "restons correct"!

Écrit par : Dru | 17/12/2009

vive la suisse et bravo aux suisses pour leur vote ! ne croyez pas ce que vous pouvez lire ici ou la - y'a que les elites intellectuelles deconnectees du peuple et les gauchistes pro immigration et pro islam qui vous denoncent !

la suisse a prouve qu'elle etait un grand pays democratique ! peut etre le dernier en europe ! et c'est au nom de cette liberte que ces pietres personnages veulent vous faire taire ? c'est honteux !

on est de tout coeur avec vous ! vive la suisse !!!!!

Écrit par : kaos | 17/12/2009

L'histoire a été, est, et sera toujours comme ça, c'est n'est pas question de qui et de quoi, car toujours qu'aura un qui et un quoi, il y aura toujours qqun qui soit pas d'accord.
Ceci dit le vrai problème c'est le reflet de ce qui se passe en soi-même, nos arguments sont la vitrine de ce qui nous sommes, le reflet de notre frustration, (la frustration est la différence entre ce qui est et ce qui nous voulons) et nous n'acceptons en nous mêmes des choses qui sont bien et pour lesquelles nous ne nous donnons pas les moyens de les avoir et/ou les vivre.
Le jour ou nous commencerons à nous aimer et respecter nous mêmes D'ABORD, AVANT TOUT ET EN PREMIER LIEU, ce jour on verra que le monde n'est pas si méchant que ça:

Écrit par : Helvi | 18/12/2009

Moi, ce qui m'a frappé le plus, c'est l'honnêteté des employés des banques suisses. Ils transmettent des listes sans se faire payer ! Et en France, on ne parle que de délits d'initiés, emplois fictifs, mais ils sont aussi "blanchis", n'est-ce pas ?

Écrit par : Naguima | 18/12/2009

Merci à tous pour ces commentaires, merci plus particulièrement à nos commentateurs suisses que nous apprécions autant que ceux en provenance de Pleurtuit ou du 7-8

bonne journée à tous

Écrit par : Restons Correct | 18/12/2009

Si je me souviens bien, la dernière défaite suisse face à la France, c'était en... 1515 ! Eh oui ! Marignan. Depuis plus rien ! Sauf en foot... et encore !

Écrit par : PolNor | 23/12/2009

@ Polnor

Merci pour cette notation historique et joyeux Noël pour vous et vos proches

Écrit par : Restons Correct | 23/12/2009

Il serait utile que les contribuables français sachent combien ils payent en plus d'impôts à cause de la "neutralité" de la Suisse.

Écrit par : RILL Jacques | 27/12/2009

Il serait utile que les contribuables français sachent combien ils payent en plus d'impôts à cause de la "neutralité" de la Suisse.

Écrit par : RILL Jacques | 27/12/2009

@ Rill Jacques

Sans doute, ensuite y'airait, plus ,qu'à taxer les Suisses en proportion

Merci pour votre commentaire et bonne fin d'année

Écrit par : Restons Correct | 28/12/2009

Allez au bout de votre pensée RILL Jacques ça m'interresse :p

Écrit par : video humour | 01/02/2010

Tres amusant, mais avez-vous oublie notre ami Roman? C'est, a mes yeux, de loin, l'offense la plus vexante et pire, la plus lache car elle repondait a un dictat americain.
J'en ai fait le propos d'un article dans le numero de Decembre de mon blogue, www.blogfromfrancewithlove.com
Je vous invite a le lire - si vous connaissez l'anglais.

A propos, la Suise compte QUATRE et non trois langues. Le Romanche n'est pas un dialecte italien. C'est une langue dirctement derivee du Latin.

Écrit par : Charles Balesi | 25/02/2010

@ charles balesi
Mais non ! l'ami Roman est évidemment inoubliable, même pas par la justice californienne...
Merci aussi pour cette utile précision concernant le romanche

Bonne soirée

Écrit par : Restons Correct | 25/02/2010

+1, c'est effectivement pas mal. Quelle va être la suite?

Écrit par : bafa | 18/04/2011

This country is very hospitable. Also you can visit there a lot of wonderful places.

Écrit par : college essay | 14/05/2011

L'histoire a été, est, et sera toujours comme ça, c'est n'est pas question de qui et de quoi, car toujours qu'aura un qui et un quoi, il y aura toujours qqun qui soit pas d'accord.
Ceci dit le vrai problème c'est le reflet de ce qui se passe en soi-même, nos arguments sont la vitrine de ce qui nous sommes, le reflet de notre frustration, (la frustration est la différence entre ce qui est et ce qui nous voulons) et nous n'acceptons en nous mêmes des choses qui sont bien et pour lesquelles nous ne nous donnons pas les moyens de les avoir et/ou les vivre.

Écrit par : formation bafa | 31/05/2011

A lot of people hear all about the compelling form you convey advantageous guidance by means of the blog and attract contribution from other individuals about this area and my child has always been becoming educated a great deal. Enjoy the remaining portion of the new year. You're carrying out a brilliant job.

Écrit par : Fapturbo | 07/06/2011

I think that this website makes intellectual way of thinking and teach site visitors

Écrit par : adipex | 24/06/2011

Je découvre cet article un peu tard par rapport à sa publication mais j'apprécie son contenu qui n'est pas du tout démoder. Bonne continuation.

Écrit par : Guest Blogging | 01/08/2011

lix. "fou rires en public" j'habite en région parisienne et ça n'est pas plus la norme qu'en Suisse.
"Référendum à la con"??? Je croyais que le blog s'appelait "restons correct"!

Écrit par : gagner une voiture | 02/08/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu