Avertir le modérateur

16/12/2009

Ca vient ce réchauffement climatique ?

maisons sous la neige.jpgLe problème des z’écolos c’est que non seulement ils ne sont pas très malins mais qu’en plus ils sont carrément nuls en géo. L’idée qu’il puisse faire plus que frais à Copenhague en décembre n’a apparemment pas effleuré ce qui leur sert d’esprit quand il s’est agi de choisir la date et le lieu de la Green Pride du réchauffement climatique. Résultat on s’y gèle grave en ce moment et ça met tout le monde de mauvaise humeur.

A commencer par les Chinois et les Américains qui risquent d’annoncer prochainement que, dans ces conditions climatiques, ils ne sont pas disposés à prendre des engagements fermes et définitifs concernant leurs consommations nationales de mazout ou de charbon.

Last but not least, il n’est pas sur que Barack Obama accepte de se faire photographier aux côtés de Ségolène Royal, pressé qu’il sera sans doute de ne pas traîner plus que nécessaire dans les courants d’air glacials de l’hiver scandinave.

 

brice lalonde.jpg« Restons Correct ! » n’a pas pour vocation d’abreuver ses amis les « Verts » de conseils mais, pour la prochaine fois et s’il doit y avoir une prochaine fois, nous leur recommandons « chaudement » de se réunir plutôt à Saint Briac sur Mer, charmante station balnéaire de la région de Saint Malo qui, dixit l’Office Local du Tourisme, doit au Gulf Stream de jouir d’un microclimat particulièrement doux.

Outre le fait qu’un tel choix ne pourrait que favoriser le business de la (vraie) galette-saucisse équitable, ça devrait aussi leur éviter les lazzis ironiques sur le mode : alors, ce réchauffement climatique, ça vient ?

Il est curieux que personne n’y ait semble-t-il songé alors que Brice Lalonde, qui fut le maire de Saint Briac avant de diriger la délégation française à Copenhague, connaît particulièrement bien les lieux et, à notre connaissance, y réside toujours.

 

grève RER.jpgCeci dit il n’y a pas que les participants à la Green Pride danoise qui s’impatientent à ce propos. Il ya aussi Josette et Marcel qui, depuis une semaine, se caillent les miches matin et soir sur les quais du RER A grâce à une poignée de conducteurs écolos-responsables de la RATP qui ont décidé d’apporter leur contribution aux économies d’énergie en se mettant en grève…

Commentaires

Et la Morano Pride c'est pour quand ?

Écrit par : Fran | 16/12/2009

On parle du réchauffement climatique mais que se passe-t-il dans la vie quotidienne ? Un petit exemple. J'envoie pour les fêtes 2 bouteilles de vin rouge à un ancien collègue qui apprécie beaucoup ce divin breuvage. Que vois-je à la poste ? L'emballage de l'année dernière, économique, léger, facile à monter et beaucoup plus fonctionnel a fait place à un carton énorme donnant l'impression qu'il contient plusieurs bouteilles. Combien d'arbres ont été abattus pour faire ce changement ? Et surtout, pourquoi ? L'ancien emballage convenait tout à fait et je répète, était bien plus économique côté papier. Ce sont les petits détails qui font la forêt. Et combien y en a-t-il ?

Écrit par : Naguima | 16/12/2009

« Restons Correct ! » n’a pas pour vocation d’abreuver ses amis les « Verts »

Ben oui, moi pareil que toi, mes amis je les insulte. Pas vrai ducon, j't'aime bien, t'es complètement con mais je t'aime bien, t'es mon ami "de droite".

Quoi? ya un soucis? mais tu dis que les "z’écolos [...] ne sont pas très malins mais qu’en plus ils sont carrément nuls en géo", puis tu parles de tes amis verts, moi je faisais un effort pour respecter les règles du jeu local, connard.

Écrit par : Alex | 16/12/2009

"les écolos ne sont pas très malins", le problème des gens peu intelligents c'est qu'ils deduisent à tort que ce qu'ils ne comprennent pas est fait par des cons. Mais c'est ta propre limite intellectuelle que tu étales ici.

Écrit par : obs3 | 16/12/2009

Et pourquoi pas à Argeliers cette "Green Pride"? Je suis sûr que cela ferait plaisir à Marcelin Albert...

Écrit par : alix | 16/12/2009

ça chauffe ici !

Écrit par : Pompomgirl | 17/12/2009

Merci à tous pour ces commentaires instructifs...

@ Fran
Faut voir avec Alix qui gère, semble-t-il, le calendrier du comité des fêtes d'Argeliers

@Naguima
Vous avez évidemment raison mais, comme on dit, y a pas de petits profits et en plus comme ceux ci sont publics, c'est sans doute pour payer la retraite d'Olivier Besancenot...
Sinon de quelle région provient ce "divin breuvage" ?

@ Alex et Obs 3
Merci pour vos encouragements, c'est toujours un plaisir et une satisfaction de faire hoqueter de rage les ayatollahs de la verditude.

@ Alix
Pour deux raisons : d'abord parce que ce, contrairement à Brice Lalonde, ce pauvre Marcelin Albert ne serait pas en mesure d'y participer, ensuite parceq ue Fran a réservé l'endroit pour la Morano Pride qu'iml compte apparemment organiser

@ Pompomgirl
En effet, ça change des quais glacials du RER A...

Écrit par : Restons Correct | 17/12/2009

pourquoi pas a Copenhague? c'est quoi le problème de cet endroit?

Écrit par : dbqp | 17/12/2009

Il faut se méfier du chant des sirènes...

Écrit par : ChristineB | 18/12/2009

@ dbqp
Le problème c'est le climat, justement...

@ christine B
Excellent ! :)

Écrit par : Restons Correct | 18/12/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu