Avertir le modérateur

11/12/2009

Johnny, Jacques et les autres

johnny-hallyday-nicolas-sarkozy.jpgA que Johnny c’est comme Chirac : il a beau agacer son monde on ne peut pas s’empêcher de l’aimer ou, au moins, d’avoir de la sympathie pour lui quand sa santé défaille.

La ressemblance ne s’arrête pas là : ils ont tous les deux des épouses aimantes et dévouées et pleins d’amis communs, à commencer par Sarko…

Question culture c’est pareil : leurs goûts sont simples et populaires, qu’il s’agisse de chansons bien d’chez nous ou de combats de Sumos.

Manquerait plus que Josette et Marcel apprennent qu’ils s’adonnent l’un et l’autre aux délices  plébéiens de la vraie galette-saucisse, pour les installer définitivement au panthéon des personnalités éternellement préférées par nos concitoyens, juste à la droite de l’indéboulonnable et regretté abbé Pierre.

En attendant une confirmation de la presse people, « Restons Correct ! » leur adresse, au nom de ses lecteurs et par anticipation, ses meilleurs vœux et souhaite notamment à notre rock star nationale un prompt et complet rétablissement.

 

Charles trenet.jpgEn fait, un ou plusieurs papys tutélaires, une ou plusieurs figures masculines et paternelles, c’est tout ce qui manque à la gôche en général et au PS en particulier depuis les disparitions prématurées de François Mitterrand et de Charles Trenet, pour retrouver le chemin de l’alternance et des lendemains qui chantent y’a d’la joie ! plutôt que quoi ma gueule ?

Sans vouloir être désagréable avec quiconque, force est de reconnaître que ça n’en prend pas franchement le chemin.

Du reste au PS, vu qu’on a appris les langues étrangères à l’école, on appelle ça une « crise de leadership », ce qui signifie en français que personne n’a assez de jus pour fermer le clapet de ses petits camarades.

 

freche.jpgEvidemment, dans le genre papy grande gueule y’aurait bien Jojo Frêche mais, outre le fait qu’il ait été exclu, il semble qu’il ne fasse pas encore tout à fait l’unanimité…

Commentaires

Non! non! n'insistez pas!...
Vous n'aurez pas de nouvelle citation de Jojo ce soir (c'est Vendredi, veille de week-end... on se repose)
Quoique...,
non! allez, on a dit non, c'est non...

Écrit par : alix | 11/12/2009

PS: bons coeux de rétablissement à jauni alité...

Écrit par : alix | 11/12/2009

Y a longtemps que chez Johnny tout est artificiel... même le coma...

Écrit par : mic | 12/12/2009

jonhy est un étre humain comme tout le monde est adoré par ses FANS qu'il se repose et aprés tout ira mieux!! assez de méchancetés envers LUI !!il y a des gens qui n'ont pas de savoir vivre !!

Écrit par : lagier | 12/12/2009

@ lagier:
Je suis étonné de vos MAJUSCULES. Ainsi d'ordinaire, les noms sont écrits avec une majuscule s'il désigne l'Etre Suprême des religions monothéistes ou des déistes; avec une minuscule dans le cas des divinités du paganisme ou polythéisme.

Écrit par : alix | 12/12/2009

ALIX j'écri 1 peu comme je veux si mon commentaire ne vous plait pas il ne fallait pas le LIRE d'ou sortez vous avez vous 1 savoir vivre pauvre malade

Écrit par : nanie | 12/12/2009

courage johnny , vous êtes un battant.nous vous aimons depuis les années 60.Vous êtes resté le même , toujours aussi simple et beaucoup de gentillesse envers vos fans. Nous languissons que cela se termine et
que vous passez des bonnes fêtes en famille et surtout sans souffrance.
Nous avons beaucoup de respect envers vous.

Écrit par : jacklyne | 12/12/2009

Merci à tous pour ces commentaires.
J'observe au passage qu'ils ont parfois un ton un peu "rock & roll" ce qui est normal compte renu du sujet...
@ Alix plus particulièrement : je renouvelle ma recommandation de créer un blog dédié à Jojo.
Vu qu'il va être certainement réélu, la matière ne devrait pas manquer...

Bonne fin de WE à tous

Écrit par : Restons Correct | 13/12/2009

Attention: vu la réaction exacerbée de "lagier" ou "nanie" j'ai peur que le terme "Jojo" ait été mal interprété!...
Il s'agissait (mais c'est peut être un terme ésotérique entre le blogueur et moi) de Georges Frêche et non de Johnny Halliday...

Écrit par : alix | 13/12/2009

je n'ai rien contre j h , mais il y a tous les jours des cas semblables en France
et l'on n'en entend pas parler , il y a + grave : des enfants malades sans espoir de guérison qui ne se plaignent pas et dont on ne parle pas et pire , la société tourne la tête en les voyant.j h a vécu une vie passionnante comme il l'a
voulue , peut être qu'elle va s'arrêter là , ce que je ne souhaite pas , mais l'on n'y peut rien.arrêtons tout ce cinéma

Écrit par : keiffer | 13/12/2009

je pen se que ce certain "ALIX"est 1 malade dans sa téte qu'il s'occupe 1 peu de lui ;au de vouloir faire la morale!!! pauvre cu bénit!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : nanie | 14/12/2009

Merci à tous pour ces nouveaux commentaires

@ keiffer
nous sommes bien d'accord, il existe hélas bcp de cas plus dramatiques que celui de Johnny. Mais, rançon sans doute de la notoriété, des douleurs dorsales et leurs conséquences font d'autant plus couler d'encre que nombre de ces fans espèrent l'applaudir une dernière fois sur scène...

@ alix
je vois que vous avez attaquer le premier chapitre de "comment se faire des amis dans la blogosphère pour les nuls"

@ nanie
Moi, j'aurais écrit cuL béni sans "t" maintenant, vu que vous êtes sur un blog libéral, c'est vous qui voyez...

Bonne après midi à tous

Écrit par : Restons Correct | 14/12/2009

Non ! Jonny n'est vraiment comme Chirac, Jonny ç'est une partie de nous Tous ( toutes generations confondués )J'onny , c'est LA VIE - LA JOIE - L'AMOUR , Il à fait et il fait toujours ce que chacun de nous a fait a toutes le periodes depuis 50 ans. POUR TOI JONNY et un peut pour nous, vàsi Jonny CONTINU.

Écrit par : Rocco | 20/12/2009

@ Rocco
Ah que merci et bravo pour ce cri du coeur

Écrit par : Restons Correct | 21/12/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu