Avertir le modérateur

15/11/2009

La Royal Attitude

meme-desirsdavenir.jpgLes temps sont durs pour tout le monde, y compris pour Ségolène Royal. Depuis que Pierre Bergé ne paye plus les liftings de desirsdavenir.org, son célèbre site internet, c’est pas vraiment la misère mais elle serait, dit-on, un peu gênée côté portemonnaie.

Ajoutez à cela le coût de la campagne pour les régionales et vous comprendrez pourquoi, du côté de chez Ségo, la tendance est plutôt au radinisme qu’à la prodigalité compulsive. C’est ce que vient d’apprendre ce pauvre Vincent Peillon à ses dépens.

Il avait organisé une petite réunion amicale avec quelques d’jeunes qui « montent » en politique comme Marielle de Sarnez ou Robert Hue, quand il apprit que Ségolène entendait non seulement y taper l’incruste médiatique mais aussi s’inviter à bouffer.

Un peu ému de voir sa p’tite teuf transformée en barnum préélectoral et pas certain d’avoir prévu assez question buffet campagnard, il a publiquement fait part de son étonnement ce qui lui a valu une cinglante réplique de la mamie du Poitou sur le thème : je suis ici chez moi !

 

louis 14.jpgFranchement, ça nous a fait de la peine car chez « Restons Correct ! » on l’aime bien le p’tit Vincent. Comme on n’est pas de gôche et qu’on a du quitter l’école très tôt pour aller gagner notre (vraie) galette-saucisse dans, comble d’ignominie, le secteur privé et marchand, on ne comprend pas forcément tout ce qu’il raconte mais on l’aime bien quand même. C’est un garçon calme, posé, propre sur lui, plutôt bien élevé et sans doute cultivé.

Mais son problème c’est que son truc à lui c’est la Philo et pas l’Histoire. C’est sans doute pourquoi il n’a pas tout de suite capté que, conformément à l’un de ces usages monarchiques constitutifs de notre Identité Nationale, le souverain était partout chez lui.

Ca s’appelle la Royal Attitude et nul sujet petit ou grand, puissant ou misérable, député européen ou contribuable ordinaire ne peut s’y dérober.

Si Ségolène nous honore d’une visite domiciliaire il faut non seulement lui ouvrir grand la porte mais aussi éviter de mégoter sur les « nourritures terrestres ».

 

bar-mitzvah-.jpgL’Amicale des Anciens Combattants de Pleurtuit qui organise prochainement son banquet annuel et Josette et Marcel qui ont prévu de fêter dignement la bar mitzvah  de leur petit dernier sont prévenus : z’ont intérêt à prévoir large question tortore car Ségolène Royal peut s’y pointer à l’improviste. Surtout s’ils ont prévu de mettre la vidéo de l’évènement en ligne sur Facebook ou sur un blog de chez  20Minutes.fr un peu en vogue.

Il serait tout à fait déplacé de lui refuser l’entrée sous le fallacieux prétexte qu’il ne faut pas prendre un banquet d’anciens combattants ou une bar mitzvah pour une antenne des Restos du Cœur ou qu’on n’a pas besoin de « chèque contraception ».

Ce serait non seulement déroger à l’usage et à la tradition millénaire de solidarité envers les moins favorisés mais aussi commettre une discrimination suffisamment odieuse et flagrante pour être signalée dare-dare à la HALDE.

 

dinde-t10868.jpgCar en vérité si chacun est libre de penser ce qu’il veut de madame Royal, nul n’est autorisé à discriminer les dindes, surtout juste avant Noël…

Commentaires

et les pintades, on peut discriminer les pintades ?

Écrit par : la divine comedie | 15/11/2009

Trés bon Peillon, il nous fait gagner un an.

Écrit par : Fran | 15/11/2009

Très drôle ! Je viens de le twitter :-) !!!

Écrit par : JPO | 15/11/2009

@ La divine comédie
Les pintades non plus !

@ Fran
C'est qui "nous" ?

@ JPO
Merci ma "poule" ! :-)

@ tous les 3
Merci pour vos commentaires et bonne journée

Écrit par : Restons Correct | 16/11/2009

"Nous" ce sont ceux qui espèrent que Sarkozy et ses désosseurs de la France ne seront pas réélus en 2012.

Écrit par : Fran | 16/11/2009

"Nous" ce sont ceux qui espèrent que Sarkozy et ses désosseurs de la France ne seront pas réélus en 2012"

J'en, fais partie!...
Je n'ai pas voté une seule fois entre 1975 et 2007; j'ai juste voté en 2007 pour éviter le "nabot" (comme quoi c'est pas du "gauchisme" pur, mais une aversion incontrôlée..et incompréhensible?); mais, bon, je comprends que 53% aient voté pour (son discours était attachant), même si, désormais, à la question "as tu voté pour Sarko", seulement 2 personnes de mon entourage ont répondu "oui"... (bon, c'est mon père et mon frère... peut être les autres ont-ils peur d'être honnêtes? ou alors (ce que j'espère) ils regrettent...)

Écrit par : alix | 16/11/2009

@ Fran

Merci pour cette précision qui n'explique toutefois pas en quoi ce malheureux Peillon "vous" fait gagner un an

@ Alix

Le libéral avéré que je suis respecte toutes les opinions ce qui ne signifie pas qu'il les approuve toutes
Pour moi Sarko était de loin le moins mauvais choix de second tour en 2007, s'agissant de 2012 et du train d'où vont les choses dans les oppositions, il est probable qu'il en soit de même.

Merci à tous les 2 et bonne journée

Écrit par : Restons Correct | 17/11/2009

C'est simple, il conforte l'idée que SR ne peut pas être la candidate de tous les socialistes pour 2012.


Selon moi, DSK lui, le peut et deviendrait en cas de présence au second tour, une alternative séduisante pour nombre de votants indécis mais désireux de jeter un bulletin dans l'urne.

Écrit par : Fran | 17/11/2009

@ Fran

DSK "séduisant"... votre vie privée ne me regarde pas, chacun ses goûts...
:-)

Écrit par : Restons Correct | 18/11/2009

J'attends de voir ce qu'il donne avec des talonnettes !

Écrit par : Fran | 18/11/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu