Avertir le modérateur

11/10/2009

Couscous et chapeaux ronds

grd-bonbons-coquillage-roudoudou.jpgY’a pas de doute : la Bretagne c’est tendance. L’équipe de France qui fait le plein de buts au stade du Roudoudou, Jeanne Jugan, fondatrice des Petites Sœurs des Pauvres et native de Cancale qui se fait canonisée au Vatican et en présence de François Fillon et Sylvester Stallone qui serait, dit-on, aussi armoricain que Benoît Hamon et Marine Le Pen réunis.

Trop forts les Bretons : si ce n’est pas du buz d’enfer, ça y ressemble fortement. Du coup c’est monsieur Le Drian qui se frotte les mimines : si après ça il n’est pas réélu triomphalement à la présidence de la région c’est à désespérer de la com. Il risque même d’être le seul socialiste à terminer devant les écolos au premier tour des régionales, algues vertes ou non sur les plages des Côtes d’Armor.

Après un tel exploit les plus grandes ambitions lui sont permises : Secrétaire d’Etat et d’Ouverture à la (vraie) galette-saucisse ou porte-parole du PS, c’est lui qui verra…

 

couscous-facile.jpgMême si nos tests ADN indiquent clairement l’absence du moindre chromosome breton dans le génome de « Restons Correct ! », nous sommes évidement heureux de ce regain de popularité en faveur de cette belle région où nous comptons de si nombreux et si fidèles lecteurs.

Josette et Marcel sont évidemment ravis, d’autant plus qu’ils viennent d’apprendre que Barack Obama lui-même aurait peut-être des origines dans le coin. A Nantes pour être précis, la ci-devante capitale du duché injustement arrachée à la Bretagne par quelques technocrates jacobins au bénéfice de l’improbable région voisine des Pays de Loire.

Du coup, soucieux de contribuer au dialogue des civilisations et à la paix dans le monde, ils organisent vendredi prochain et sous l’égide du comité de quartier du Puits-Pillet, une grande soirée couscous à l’espace Delta de Pleurtuit. C’est ouvert à tous et ça ne coûte que 20 €, boissons comprises quand même. Il est toutefois prudent de réserver mais vous pouvez évidemment le faire de leur part.

 

Sinon, comment dit-on yes we can en breton gallo ?

Commentaires

"Oh fortunatos nimium
sua si bona norint"

Écrit par : alix | 11/10/2009

Ya, ni omp gouest !

Écrit par : Christine | 11/10/2009

Le stade s'appelle roudourou...

Écrit par : anonyme | 12/10/2009

A Alix

Traduction très libre genre audacentes fortuna juvat / les audacieux font fortune à Java
:-)

A Christine

Merci mais j'attendais la trado en GALO, pas en bas-breton car à Pleurtuit on l'cause pas. le bas-breton.

A Anonyme

Merci pour cette précision et l'intérêt que vous portez à ce blog.

Vous avez raison mais "roudoudou" c'est quand même plus fun

A tous :

Bonne journée

Écrit par : Restons Correct | 12/10/2009

Ouais dame, on peut tjours ! mé ça y est point du Breton que ça, ça est du françoués de Bretaigne.

Écrit par : Christine | 13/10/2009

A christine

Dame oui, mais avec entre ces maudits parigots et ces maudits bretonnants on s'y perd...

:-)

Écrit par : Restons Correct | 14/10/2009

Je vous dit bonjour et au revoir
Une amie m'avait conseillé Restons correct mais dès les premiers messages j'ai cru reconnaître une personne délirante qui plombe d'autres forums avec sa folie mystique
Bonne continuation

Écrit par : marie thérèse | 11/08/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu