Avertir le modérateur

18/09/2009

Happy birthday McDonald's

mcdonalds-logo.jpgCela fait donc 30 ans que la maison McDonald’s  a ouvert ses premiers « restaurants » français. Qu’on aime ou qu’on n’aime pas nul ne peut nier que c’est un vrai succès. A tel point que la France serait aujourd’hui la seconde source de business de l’enseigne derrière les USA. Au pays de la (vraie) galette-saucisse et de la tête de veau sauce gribiche ça fait tache pensent certains. Pas nous.

Ne nous méprenons pas : « Restons Correct ! » ne se nourrit pas que de big macs même s’il nous arrive d’y aller parce que c’est propre, rapide, mangeable et presque bon marché. Du reste nous ne sommes apparemment pas les seuls à le penser : même Josette et Marcel « y » vont de temps en temps, surtout depuis qu’il y en a « un » à Pleurtuit.

 

liberte1.jpgCette success story était inattendue, elle est aussi rassurante. Rassurante car en dépit des beuglements anachroniques et des appels hystérique au « démontage » lancés par les pourfendeurs de la « mal bouffe » made in USA, elle montre que la main invisible du marché alimentaire n’a rien perdu de son adresse d’une part, de sa capacité à promouvoir le libre choix des libres citoyens-consommateurs d’un pays (encore un peu) libre que nous sommes d’autre part.

On peut aujourd’hui y manger librement un big mac, une pizza, des sushis, un kebab avec ou sans frites, un pot au feu, un couscous « bon comme là-bas », une soupe aux légumes bio et même encore un indigeste jambon-beurre-cornichons sur le zinc.

Tant mieux pour nous et notre Liberté et tant pis pour les ayatollahs à moustaches et autres Khmers verts échappés du Larzac qui prétendaient nous dicter notre comportement alimentaire au nom d’on ne sait trop quels fantasmes anti-américains, d’on ne sait plus trop quel oukase écolo.

Vive la concurrence libre et non faussée, merci McDo et happy birthday to you !

 

quick.jpgMessage personnel à monsieur Quick: oui, on sait, vous c’est le goût...

Commentaires

Merci de rappeler que nous sommes autorisés à aimer la (vraie) galette saucisse et "aussi" big mac, surtout si ça énerve les ayatollhas à moustache. Vive la Bretagne et vive l'Amérique. D'ailleurs, Mc Do ça "sonne un peu" celte.

Écrit par : JP | 18/09/2009

Le succès,souligné par vous, de cette restauration du pauvre prouve que les ayatollahs et khmers verts que vous agitez comme un chiffon rouge n'existent pas, à part dans vos fantasmes. Quant à considérer la critique du mac do pour de l'anti américanisme, ce faisant, c'est vous qui insultez l'Amérique que vous identifez , de fait, à cette nourriture infâme.

Écrit par : barkahoum | 18/09/2009

Ben ouais, justement, pourquoi qu'on peut jamais rajouter du ketchup dans la (vraie) galette-saucisse ?
PS : C'est qui Barbakoum ? Il a pas le vin joyeux...

Écrit par : Christine | 18/09/2009

A JP

merci surtout à vous d'avoir pris la peine de ce commentaire

sinon , au risque de vous décevoir, je dois révéler que mes tests ADN sont hélas formels: pas l'ombre du plus petit chromosome breton !

C'est juste un région que j'aime bien

Bon Mac Do

A christine

mais tu es libre de le faire, suffit d'apporter ton flacon de ketch up perso chez le marchand
sinon j'ignore qui est ce "gentleman" ce qui ne va pas m'empêcher de lui répondre

kenavo

Écrit par : Restons Correct | 19/09/2009

A barbakoum

Merci pour l'intérêt que vous portez à ce blog et pour votre commentaire.

Sincérement je trouve que votre expression "restauration du pauvre" est quelque peu méprisante pour les millions de nos concitoyens qui "y" vont plus ou moins fréquemment

Sinon, j'imagine que nous ne vivons pas sur la même planète car nier l'existence de groupuscules gauchisto-débilo-écolo indique soit un aveuglement complaisant soit une domiciliation extra-terrestre.

Quant à votre argument sur l'anti-américanisme, franchement c'est de la sophistique pour trotskos débutants, désolé de devoir vous l'écrire

See U...

PS C'est vrai ce qu'écrit Christine : vous avez le vin triste ?

Écrit par : Restons Correct | 19/09/2009

"restauration du pauvre"
"pauvre" signifie ici, puisqu'il s'agit de bouffe, pauvre en exigence de goût, en exigence qualitative (pauvre en vitamines, fibres, calcium et trop riche en lipides et sucres), bref dindon du marketing totalitaire de la junk fook : terme américain (oui américain!) appliqué au mac do and co, « junk » veut dire rebut, déchet ! Bouffe rebutante qui a déformé les corps de millions d'hommes et de femmes.
Votre jugement égale votre compréhension des mots dans leur contexte comme le reste de votre propos transpire la tolérance en passant du débat sujet à l'insulte personnelle servie par votre adoratrice. Une secte?

Écrit par : Barkahoum | 19/09/2009

Je rappellerai juste que quelques excités ont il y a quelques années déposé une bombe dans un McDo breton pour protester contre la malbouffe, le grand capital, les intentions hégémoniques de l'oncle Sam ou je ne sais plus quelles conneries... et qu'une maheureuse gamine qui avait la malchance de travailler là a été tuée... il faut donc tourner sa langue dans sa bouche plusieurs fois avant de dire n'importe quoi...

Écrit par : Pompomgirl | 19/09/2009

A Barbakoum

Alors il eut été préférable d'écrire "restauration pauvre" sans "du" ou "pauvre restauration"...
Si c'est une erreur (ce que je ne crois pas) vous êtres excusé, si c'est un lapsus il est révélateur et aisément interprétable...

Sinon, heureux de cous compter au nombre des fans de ce blog et bon dimanche

A Pompomgirl

Utile rappel merci !
Utile rappel qui montre une nouvelle fois que, pour paraphraser Audiard, les z'écolos c'est comme les cons, ça ose tout (dire ou écrire), c'est même à ça qu'on les reconnait...

Écrit par : Restons Correct | 20/09/2009

Le Quick ça n'est pas que le goût, c'est aussi une nouvelle stratégie commerciale. En effet le concurrent Belge de Mcdonald's a compris qu'il y avait une opportunité à saisir...

Écrit par : quick halal | 11/12/2009

@ quick halal

merci pour cette importante information sur la stratégie de ce restaurateur européen

bonne appétit et bon weekend

Écrit par : Restons Correct | 11/12/2009

il me faut maintenant découvrir de toute urgence le reste de votre site. Pardon pour les fautes éventuelles, n'étant pas francophone, j'ai utilisé Google Translate.

Écrit par : Detranspirant | 05/04/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu