Avertir le modérateur

13/09/2009

Versailles - La Courneuve

fred m.jpgOn savait que les communistes étaient bêtes, que leurs merguez  étaient pourries et que la plupart de leurs militants étaient gâteux. Depuis hier et l’accueil réservé par les plus avinés à Frédéric Mitterrand, on sait qu’ils sont également mal élevés. Pas seulement intolérants, ça c’est normal pour des communistes, mais en plus malotrus ce qui est inexcusable, quel que soit par ailleurs le nombre de Ricard qu’on ait pu s’envoyer pour faire passer la merguez.

Malgré l’absence annoncée de Jean Ferrat et de marchands de (vraie) galette-saucisse, « Restons Correct ! » avait initialement prévu d’aller faire un tour à la fête de l’Huma, juste histoire de renifler l’ambiance, de faire un brin de cour à Josette, à l’heure de l’apéro pendant que Marcel se met minable au mojito sur le stand de Cuba.

Tout était prêt pour l’excursion à la coco pride de La Courneuve : GPS programmé, balise Argos en veille, Paraboots cirées, caleçon propre, chaussettes fraîches et combinaison de survie soigneusement rangée dans l’Eastpack.

 

diapo_veilhan9.jpgVu l’ambiance et le risque d’être pris à partie pour délit de faciès par des « camarades » éméchés ou non, nous avons jugé préférable d’y renoncer et de porter nos pas dominicaux vers Versailles, son château et l’exposition des œuvres de l’excellent Xavier Veilhan qui s’y tient officiellement depuis aujourd’hui. En plus, outre le fait que c’est beaucoup moins loin de chez nous que La Courneuve, il est de notoriété publique que les seuls communistes qu’on y croise sont des Chinois, étroitement encadrés par leur secrétaire de cellule et passibles d’un séjour de rééducation culturelle en camp de travail s’ils ont le malheur d’ouvrir leur clapet prolétarien sans autorisation du Parti.

Ce qui démontre une nouvelle fois et au passage que les communistes ont bien raison de se méfier de la  Liberté d’expression…

 

langosta_jeffkoons.jpgS’agissant de Veilhan à Versailles, autant le dire tout de suite nous sommes un peu déçus : ce n’est pas du Jeff Koons au même endroit. Trop clean, trop « classique », trop bien « intégré » dans le décor pour susciter une émotion esthétique comparable à celle produite l’année dernière par la « langouste » de son prédécesseur.

Une mauvaise « lecture » du site par l’artiste ou par les organisateurs ? Peut-être. Tout est superbe mais, à part sans doute le « carrosse » de la cour d’honneur, rien ne ressort vraiment, rien ne « tranche » véritablement.

diapo_veilhan3.jpgLa faute à Versailles sans doute, lieu charnière entre le classicisme et le baroque qui, à notre goût de béotien, « porte » mieux les délires d’un Jeff Koons que les réinterprétations « classiques » d’un Veilhan, fussent-elles superbement exécutées.

Merci en tous cas à 20Minutes.fr pour les très belles photos du diaporama de S. Ortola.

 

Message personnel à Frédéric Mitterrand : la Villa Médicis c’était quand même moins crapoteux… Non ?

Commentaires

à lire vos propos plus qu'injurieux envers une partie de la population Française,commencez par le rester vous même correct et respectez les gens qui ne pensent pas comme vous.

Écrit par : sans | 13/09/2009

si nos anciens du partit comuniste naurait pas ete la vous serier ou maitenent

Écrit par : secchi andre | 13/09/2009

On dirait à vos propos que vous n'aimez rien sauf traduire en mots les aigreurs d'estomac qui vous assaillent à toute heure en tout lieu.

Écrit par : otok tone | 13/09/2009

@ tous

Merci pour vos commentaires et l'intérêt que vous portez à ce blog.

@ sans

Cette "partie de la population" pense... Excellente nouvelle...
Sinon je ne pense pas qu'on puisse considérer comme "correct" le fait d'injurier ses invités.
Si tel est votre cas et si vous m'invitez chez vous, vous ne m'en voudrez pas de décliner l'invitation...

@ secchi andre

Félicitations : vous venez de battre le record du nombre de fautes d'orthographe en une seule ligne !
Sinon je crains que nous n'ayons pas les mêmes "anciens" de référence d'une part et que nous n'en soyons pas tout à fait au même point d'autre part...

@ otok tone

Merci de vous soucier de ma santé gastrique mais je vous rassure : ayant soigneusement évité les parages de La Courneuve ce week end, j'ai échappé aux merguez partisanes et à leurs séquelles digestives...

Écrit par : Restons Correct | 13/09/2009

le commentaire sur la fete de l'humanité et sur les militants ouvriers mérite un "pauvre con d'honneur"

Écrit par : Papy | 14/09/2009

@ Papy

Merci pour l'intérêt que vous portez à ce blog et pour cette distinction qui, pour honorifique qu'elle soit, n'en est pas moins flatteuse.

Sinon Jeff Koons vous n'aimez pas non plus ?

Bonne journée

Écrit par : Restons Correct | 14/09/2009

Monsieur "Restons correct" qu'est-ce que ça veut dire communiste? je débarque de la planète Mars

Écrit par : Philippe | 14/09/2009

J'adore Jeff Koons ... pourrait-on lui suggérer de faire très vite des communistes en faux plastique avant qu'ils disparaissent complètement ? On pourrait les suspendre à La Courneuve avec quelques merguez; comme ça, ils prendraient un peu de hauteur.

Écrit par : fraidan2 | 14/09/2009

Il est normal que des soi disants intellectuels ou soit-disants défenseurs des opprimés qui pactisent avec les "Thenardiers de droite soient copieusement arrosés de paroles malvenues .
l'humain est ainsi fait !!!

Écrit par : rdeff | 14/09/2009

c'est dans le cul qu'ils auraient dû vous mettre leur merguez, petit connard prétentieux.

Si le larbin s'est fait chahuter c'est bien fait pour lui, il était là dans un milieu d'hommes où l'on dit ce que l'on pense. Et encore ils se sont certainement retenus de lui dire ce qu'ils pensaient....

Écrit par : France | 14/09/2009

Pauvre F. Rance

Écrit par : philippe | 14/09/2009

Votre article est tou à fait révélateur du comportement des personnes à notre époque : irrespecteux envers les autres et confiné dans un communautarisme pervers.

Écrit par : Fradie | 14/09/2009

"On savait que les communistes étaient bêtes, que leurs merguez étaient pourries et que la plupart de leurs militants étaient gâteux. Depuis hier et l’accueil réservé par les plus avinés à Frédéric Mitterrand, on sait qu’ils sont également mal élevés. Pas seulement intolérants, ça c’est normal pour des communistes, mais en plus malotrus ce qui est inexcusable, quel que soit par ailleurs le nombre de Ricard qu’on ait pu s’envoyer pour faire passer la merguez"

Vos propos sont infects, mais je les garde en mémoire. Ce trophée est un parfait témoignage de haine de la droite raciste. Obama lutte contre cette infamie outre-Atlantique, cet anti-communisme primaire. L'insulte est difficile en ces temps de consensus, mais elle est aussi significative, car les symboles sont lourds. La réaction du peuple de gauche contre un nom, "Mitterrand" traîné dans la boue par son pacte avec l'UMP, à son troisième corps, répond au principe de trahison que la droite met en place depuis deux ans pour effacer l'identité socialiste. Les effets se font plus soudains. Je vois cela comme un acte, un symptôme de solidarité des communistes envers une gauche plus large mais anticapitaliste, qui voudrait rester cohérente avec ses principes de base.

Écrit par : indfrisable | 14/09/2009

ça nous manque les concerts de Pink Floyd devant le château !

La dernière fois y'a eu Diam's mais ça manquait de classe et de féminité...

Écrit par : Aurélien Boch | 14/09/2009

@ tous

Merci pour l'intérêt que vous portez à ce blog et pour ces nombreux commentaires dont la rugosité prolétarienne et la franchise plébéienne sont bien rafraîchissantes à défaut d'être toujours très fines...
Excellente fin de soirée

@ aurélien

Tu as raison ça nous manque à Versailles, on devrait en inviter quelques uns plus souvent... sans leurs merguez si possible...

Écrit par : Restons Correct | 14/09/2009

Pour tous les clowns qui auraient encore des arguments dans leur besace pour défendre l'idéologie qui a fait à elle seule 5 fois plus de mort que le nazisme, pour tous ces guignols intermitents du spectacle, qu'on sort une fois par an à la Courneuve, voici quelques images qui valent mieux qu'un long discours : http://tinyurl.com/q34glhEt n'oubliez pas : better dead than red !

Écrit par : JPO | 15/09/2009

@ JPO

Merci à toi pour cet utile rappel.

"Better dead than red !", décidément ton nick de JPO le Hardi n'est pas usurpé !

Sinon, ton lien ne marche pas.

Écrit par : Restons Correct | 15/09/2009

En cliquant sur le lien JPO, ça marche
Sinon je le remets, là, ça devrait marcher : http://tinyurl.com/q34glh

Écrit par : JPO | 15/09/2009

@ JPO

Ok it works

merci à +

Écrit par : Restons Correct | 15/09/2009

C'est amusant ce déferlement de haine provenant de soi-disant démocrates qui refusent qu'on n'ait pas les mêmes fausses idées qu'eux. Quant à celui qui nous évoque les anciens cocos sans lesquels nous ne serions pas là, quelle poilade! Cela faisait longtemps que je n'avais pas ri comme ça! Ces gens-là ne se rendent vraiment pas compte qu'ils sont tellement caricaturaux que c'est un pur bonheur de se fou... d'eux. Merci, et continuez à me faire rigoler.

Écrit par : Pascal Oudot | 16/09/2009

@ Pascal Oudot

Merci pour ce commentaire.
Vous avez évidemment raison : bêtes et intolérants, c'est ce que j'ai écrit, y'avait plus qu'à attendre la démonstration, c'est fait !
Sinon je vais essayer de continuer à vous faire rigoler.

Bonne journée

Écrit par : Restons Correct | 16/09/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu