Avertir le modérateur

08/09/2009

Chère rentrée

martine14.jpgQuoiqu’en dise le gouvernement, une rentrée scolaire c’est toujours cher. Pour les parents d’abord. Avec la grippe ça devient carrément prohibitif pour le contribuable. Un million d’euros pour mettre le « cartable électronique » en place dans la seule académie de Créteil, mille euros par élève équipé, tels sont les chiffres qui circulent ce matin sur le wouaib. Et encore ce prix ne comprend pas l’option « roulettes » ni l’équipement des gamins qui n’ont pas internet à la maison.

D’ici à ce qu’il faille en plus payer un PC et un abonnement à la jeune Martine... Même si ses parents ont peur qu’elle n’aille traîner sur des blogs séditieux ou, pire encore, qu’elle ne rejoigne le groupe Facebook Je n’ai pas besoin de sexe, l’Etat me nique tous les jours

 

12885040892607452056_facebook_logo.gifEvidemment, la continuité du Grand Service National de l’Education Publique Laïque et Obligatoire que la planète entière nous envie doit être assurée coûte que coûte, fut-ce au prix éventuel d’une nouvelle taxe, cartable en l’occurence. La recette est connue : pour préserver les services publics, yaka taxer les riches en général, Josette et Marcel en particulier et puiser dans les superprofits des opérateurs téléphoniques ou des marchands de (vraie) galette-saucisse.

Reste qu’il aurait sans doute été plus rapide et surtout plus économique d’utiliser les solutions existantes. Facebook par exemple qui permet de constituer des groupes interactifs par classe et par matière ou encore Twitter, pour l’échange de ces petits mots genre trop classe les nouvelles baskets de Kevin… ou j’kiffe grave la nouvelle coiffure de Martine… sans lesquels la vie scolaire serait bien morne.

 

20minutes-fr-logo-cddd3.jpgPour les profs c’est pareil : au lieu de galérer pour mettre leurs cours en ligne sur un intranet bugé comme la dernière version de Firefox et sous la supervision d’un informaticien aussi chenu que dépassé par les évènements, il aurait sans doute été plus simple d’ouvrir un blog sur 20Minutes.fr, comme tout le monde. C’est gratuit et simple. La preuve : même « Restons Correct ! » y est parvenu…

Du reste demain nous montrerons l’exemple avec la mise en ligne d’un petit cours d’histoire-géo sur la Serbie, puisque c’est dans cette riante contrée qu’il est prévu que les « bleus » se fassent virer du prochain mondial de foot.

 

En attendant il y a un message personnel de madame Bellepaire, prof de maths au collège de Loches dans l’Indre, pour les élèves de cinquième 2 : j’ai corrigé le contrôle, c’est encore pire que l’année dernière…

Commentaires

Petite précision pour ceux qui voudraient adhérer à ce magnifique groupe; voici le nom exacte : Je n’ai pas besoin de sexe, l’Etat Français me nique tous les jours…

Écrit par : Aurélien Boch | 09/09/2009

@ Aurélien

Merci pour la précision

Écrit par : Restons Correct | 10/09/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu