Avertir le modérateur

31/08/2009

Cumule ta mère !

pineau.jpgCe n’est pas parce qu’on fait blogueur de droite qu’on n’aime pas les socialistes. Non seulement nous ne sommes pas snobs mais en plus, sans eux, nous manquerions parfois de sujets…

Certes « Restons Correct ! » n’a pas été invité à se rincer la dalle au pineau local, en compagnie de Josette et de Marcel et aux frais de madame Royal, mais il est juste de rappeler que nous n’avions pas non plus reçu de carton pour la Garden Party élyséenne du 14 juillet.

Tout à fait entre nous ce n’est pas dramatique : aux dires des participants, à La Rochelle comme à l’Elysée, il n’y avait pas l’ombre d’une (vraie) galette-saucisse au buffet et, en plus, nous ne sommes pas rancuniers…

 

Elephant+rose+%C3%A0+lunette.jpgToujours est-il que, si on en croit la presse, le cru 2009 de l’université d’été du PS a été un succès : une Ségolène comme on l’aime, capable de tenir une heure à la tribune sur le grave problème du développement solidaire et durable des mouchoirs de Cholet, un DSK absent et une Martine gonflée à bloc, façon coureur cycliste au pied du Tourmalet. Tout était réuni pour que ça le fasse et ça l’a fait.

Reste que l’évènement du week-end est évidemment l’annonce de l’abandon du cumul des mandats par le PS. Après les Régionales mais abandon quand même. On veut bien mais on a quand même du mal à penser que cette disposition, pour louable qu’elle soit, n’a pas fait tousser dans les fédés, genre troupeau d’éléphants « roses » contaminé au H1N1.

 

ntm.jpgNous ne voulons pas jouer les cassandres mais, quand on sait que même les Verts, qui n’ont pourtant pas des masses d’élus mais qui ont eu le mérite d’initier la règle, ne sont pas parvenu à empêcher Noël Mamère d’être maire de Bègles ET député de la Gironde, ni Dominique Voynet maire de Montreuil ET sénatrice de la Seine, on peut légitimement s’interroger sur les chances socialistes de faire entrer dans le rang du non-cumul des mandats tel ou tel grand (ou petit) féodal.

En clair c’est pas gagné : d’ici à ce que la réponse soit plus un cumule ta mère ! façon Joey Starr de la grande époque qu’un oui m’dame, tout de suite m’dame façon godillot, nous n’en serions pas outre-mesure surpris…

 

Message personnel aux élus qui se reconnaitront : en cas d’urgence rejoignez l’UMP, travailler plus pour gagner plus qu’ils ont dit…

Commentaires

@Restons corrects,

Je vais encore rappeler la vieille antienne du congrès de Bades Godesberg qui s'est tenu dans les années 1950 où les partis socialistes italiens et allemands, initialement à vocation marxistes, se sont orientés vers la sociale démocratie ... Grosso modo les Italiens et les Allemands ont plutôt bien transformé les structures d'appareils de leurs partis politiques, pendant que la France a souffert des crises de la gauche (surtout pendant les années 50 et 60 et à nouveau après la succession de François Mitterrand). On a souvent reproché aux socialistes français de ne pas avoir pris le virage à temps.

Je m'intéresse actuellement d'assez près à ce qui se passe au parti socialiste avec leur UR car cette mutation d'envergure en France, faite encore de conflits plus ou moins ouverts - , mais, je pense, en voie de résolution, - est importante pour notre démocratie.

Cordialement,

Écrit par : Jourdan | 31/08/2009

@ Jourdan

J'apprécie beaucoup la variété de vos centres d'intérêt.

Perso, Bad Godesberg ou pas, le plus longtemps ils resteront dans l'opposition le mieux ce sera.

Bonne après midi

Écrit par : Restons Correct | 31/08/2009

@Restons corrects

Frère avec vous par la pensée (si des points si fondamentaux ne nous séparaient pas tant, l'Ordre européen, j'en suis convaincu, serait un peu différent), et sachant grâce à vos archives que l'Allemagne contemporaine ne vous laisse pas indifférent, je vous trouve bien dur à l'égard des socialistes européens en général et de la SPD en particulier : "Sind Sie nicht ein Berliner ?".

Écrit par : Jourdan | 01/09/2009

Pour maintenir leur train de vie, vont être obligés de prendre un petit boulot en plus alors ? Ou de reprendre les bonnes vieilles habitudes avant ouverture des enveloppes de réponse aux marchés publics... si vous voyez ce que je veux dire. Rien qu'en liquide ou sur un compte en Suisse... sauf que là avec Woerth désireux d'avoir lui aussi sa part de gruyère... Que le monde est sans pitié... au pays des éléphants roses.

Écrit par : Pompomgirl | 01/09/2009

@ Jourdan

Désolé, Ich bin kein Berliner. Du reste, si vous vonnaissez, c'est moche, la bouffe est infecte et les filles sont mal sapées.

Sinon , pour les socialos du cru c'est comme pour les autres, on est toujours trop bon avec eux.

@ Pompomgirl

Nous "voyons" très bien ce que vous voulez dire...

Vous avez des NOMS ?

Écrit par : Restons Correct | 01/09/2009

@ Restons corrects,

L'heure est désormais venue de vous adresser un mail privé.
Cordialement,

Écrit par : Jourdan | 01/09/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu