Avertir le modérateur

17/08/2009

On se croirait rue de Passy...

bernard debré.jpgJosette tire la tronche. Elle vient de se connecter sur 20Minutes.fr et patatras : elle apprend que Bernard Debré, député UMP du seizième, veut interdire le port de la burqa, par voie législative en plus. Elle qui était si fière d’avoir fait la une des pages locales de Ouest-France en allant barboter le 15 août en burkini sur la plage de Saint Lunaire ; même que du coup ses copines du club de scrabble de Pleurtuit étaient vertes de jalousie, au point de chipoter au goûter sur leur (vraie) galette-saucisse.

De son point de vue cette initiative est d’autant plus regrettable qu’elle projetait de se pointer en burqa à l’Université d’Eté du Modem, juste pour attirer l’attention de Jean-Luc Bennahmias et peut être même celle du beau François Bayrou en personne.

Du coup, pas sur qu’elle vote UMP aux prochaines régionales : si c’est pour faire n’importe quoi autant voter direct pour monsieur Le Drian et ses potes socialos, au moins avec eux on sait à quelles conneries s’attendre !

 

« Restons Correct ! » compatit évidemment à la détresse de cette fidèle lectrice comme au désarroi de Marcel qui, en rentrant de la réunion hebdomadaire du Club des Amis de Schopenhauer de La Richardais, risque de se faire prendre la tête grave par sa dame (Josette pas Hussein).

Pour autant et au risque de passer pour des bénis oui-oui du sarkozysme ordinaire il faut bien reconnaître que ce fameux médecin-parlementaire a de sérieuse circonstances atténuantes.

StHonoreEylau.jpgDe fait, la récente prolifération des burqas dans le seizième a de quoi inquiéter ses électeurs. Faut le comprendre : qui n’a pas entendu un préfet déclarer ces derniers temps on se croirait rue de Passy, il n’y a que des burqas ici ?

Pas sur qu’il soit réélu en 2012 s’il ne fait rien, surtout si, entre temps, Saint Honoré d’Eylau et la synagogue de la rue Copernic ont été subrepticement transformées en mosquées salafistes.

 

En plus, quand on a fait médecine comme lui, on est bien placé pour savoir que le ridicule parlementaire ne tue pas plus qu’une pandémie de grippe mexicaine AH1N1.Heureusement du reste sans quoi, du train d’où va la législature en cours, les bancs de la majorité comme de l’opposition ne seraient plus que de vastes nécropoles.

Assemblee_nationale.jpgLast but not least votre député habituel vous le confirmera : pendant que ça cause chiffons dans l’hémicycle on évite les sujets qui fâchent l’électeur genre contrôle de l’exécutif ou réduction de la dette publique…

 

sabine.jpgMessage personnel à l’attention des électeurs du seizième :

Votez Sabine Hérold la prochaine fois, ça sera beaucoup plus utile à la circonscription comme au pays.

Commentaires

J'en parlerai à ma belle soeur qui vient d'acquérir pour le prix de cinq corps de ferme quercynois de plusieurs hectares, un appartement de 65 m² dans le 16ème!

Écrit par : GuiGrou | 17/08/2009

@ Guigrou

Tu nous raconteras...

Écrit par : Restons Correct | 17/08/2009

Josette, elle laissera plus sortir Marcel si la belle Sabine ne se voile pas immédiatement !

Écrit par : Josette | 18/08/2009

@ Josette

OK bien reçu on prévient Sabine

Marcel

Écrit par : Restons Correct | 18/08/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu