Avertir le modérateur

29/07/2009

Copinages...

Pour paraphraser le bon roi Henri, à moins qu’il ne s’agisse du non moins bon Sully son historique chouchou : « labourage et copinage sont les deux mamelles de la blogosphère ». Pour ce qui est du labourage y’a Facebook et la rubrique dédiée du site d’Alternative-Libérale. Pour ce qui est du copinage c’est ici et maintenant :

En tête de liste et à la demande expresse d’Aurélien B., un jeune et bouillonnant militant libéral qui s’active contre Hadopi avec ses potes de l’armée numérique, il y a odebi.org, un site de d’jeunes qui ont parfois tendance à oublier que la propriété privée, y compris artistique, est un pilier fondateur du libéralisme. Pas grave : ils sont d’jeunes, ils apprendront…

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore il y a expressionlibre.net l’excellent site de l’incontournable Lomig qui, sous couvert d’échange d’idées, anime par des billets très bien tournés (tendance libérale de droite) et avec le talent qu’on lui connaît des débats d’un excellent niveau sur des thèmes éternels comme : peut-on être à la fois libéral et encarté à l’UMP ? Moi j’ai la réponse, vous c’est comme vous le sentez…

Celles et ceux qui ont l’esprit large comme un déficit public découvriront avec bonheur le blog de Christelle G. chez 20 minutes : oreadecentriste.20minutes-blogs.fr C’est du bayrouisme militant de chez Bayrou mais avec une écriture fluide et agréable qui tranche fort agréablement avec les lourdeurs scripturales et stylistiques généralement de mise sur les autres blogs de la Modemsphère. En plus, last but not least, Christelle a le sens de l’humour : n’hésitez donc pas à lui rendre visite !

Dans la rubrique groupies d’oncle François il y a aussi le blog de Christine Bellego : christinebellego.blogspot.com une pétulante bretonnante de la région d’Auray qui soutient Alternative-Libérale à l’occasion mais est bien décidé quand même à voter pour le beau François à la première occase. Ceci dit son blog est loin d’être top : beaucoup de reprise de communiqués et peu de contributions personnelles. Il faut donc l’encourager, on compte sur vous !

Questions bouquins pas de livres de recettes de (vraie) galette-saucisse mais deux incontournables et une coquinerie.

le bouffon du roi.jpgLe Bouffon du Roi d’abord aux éditions Michalon par Sabine Herold elle-même pour tout savoir sur les amitiés particulières entre Sarko et le facteur de Neuilly. C’est nickel comme d’hab’ : du grand Sabine, bientôt un classique.

ogm moi non plus.jpgA lire absolument aussi : OGM moi non plus, par l’excellent Jean-Paul Oury chez livrebusiness.com, un essai jubilatoire pour tordre une bonne fois le cou aux obscurantistes de toutes obédiences. Bravo Jean-Paul, pour un essai ça a des relents de coup de maître !

comment draguer la catholique.jpgA ceux enfin qui souffrent de poussées hormonales estivales on ne peut que recommander un petit livre à ne surtout pas mettre entre toutes les mains : Comment draguer la catholique sur les chemins de Compostelle par Etienne Liebig chez La Musardine. Soyons clair c’est un livre de Q mais jubilatoire et bien écrit même si les considérations clairement anticléricales de l’auteur alourdissent parfois le propos principalement libertin.

Message personnel à propos de ce dernier livre à Sabine H. et Douce de F. : vous pouvez vous abstenir, ça m’étonnerait que vous aimiez

PS : désolé de n’avoir pas mis de « liens » actif vers les sites cités, c’était ça où courir le risque que ce billet soit illisible par tous ceux qui n’ont pas Firefox comme navigateur.

Commentaires

Salut,
merci beaucoup pour cette pub qui me touche. En fait, je suis libéral, certes, mais pas de droite. Je suis réformateur, et il se trouve que dans mon pays, les immobilistes se trouvent au PS. Cela ne fait ps de l'UMP un parti libéral, loin s'en faut, mais un lieu ou le liberalisme a quelques maigres chances de se faire entendre. A très bientôt, et merci encore !

Écrit par : Lomig | 29/07/2009

@Restons Corrects

Bien, bien, bien ... il y a beaucoup à dire dans votre petit billet; je vais commencer par le point plus drôle (mais ça dépend pour qui) : "comment draguer la catholique sur les chemins de Compostelle ?" Je vous avoue franchement que cette question n'est pas drôle (mais je vous le répète ça dépend pour qui) : j'ai passé dix ans de ma vie dans les quartiers dits très bourgeois de la capitale (en qualité d'étudiant prolongé, je tiens à la préciser), ceux du VIIe et du XIVe arrondissement et il est vrai que j'ai un peu fréquenté ces milieux dits bien pensants, notamment les catholiques conservateurs (du rite saint pie V...) ... favorables au comte de Paris !

C'est vrai, dans ces milieux on aime la messe, et c'est sans doute très bien, mais les filles ne sont franchement pas drôles et elles cherchent toujours tout de suite à se caser.

Ainsi, je suis décidé à vous faire une petite confidence (j'en assume pleinement la diffusion devant vos internautes) : à la congrégation des Assomptionnistes (le groupe Bayard Presse), j'avais commencé à fréquenter une demoiselle (c'était déjà une femme..); mais, assez vif, je lui avais sans doute fait peur; elle m'a alors quitté de manière glaciale devant la bibliothèque Sainte Geneviève à Paris et elle a fini par ... épouser un saint cyrien !

Vous savez, la meilleure façon de rester corrects avec ces gens là, c'est de mettre de la distance ou carrément de les quitter; ce que j'ai fini par faire; j'en avais assez marre de ces bureaux de vote du VIIe où je voyais le nombre anormalement élevé de bulletins de vote FN par rapport à la moyenne nationale (c'était lors des présidentielles de 1995).

Pour ce qui est du reste, grâce à votre billet, cher ami, vous êtes une véritable plate forme d'échanges de liens pour pour promouvoir les alternatives libérales. Continuez cher monsieur, continuez !

Cordialement,

Écrit par : Jourdan | 29/07/2009

@ Lomig

"Libéral mais pas de droite" ils disent tous ça... :-)

Plus sérieusement merci pour ces précisions...

Écrit par : restons correct | 29/07/2009

@ Jourdan

Qui l'eut cru ? Un Casanova des beaux quartiers parmi nos lecteurs, repenti en plus !

Ceci dit, confidences pour confidences et pour avoir grandi dans le quartier de la porte d'Auteuil avant d'émigrer dans les environs de Versailles, je pourrais témoigner qu'il existe des Saint-Cyriens qui ont eu quelques surprises la première fois qu'ils ont entrepris de mettre leur saucisse dans la galette de leur pieuse dulcinée... Evidemment je ne citerai pas de noms. Après tout ce blog ne s'appelle-t-il pas "Restons Correct !"... :-)

Excellente fin de soirée.

Écrit par : restons correct | 29/07/2009

@ restons correct et Jourdan : vous transpirer effectivement le confort des beaux quartiers de Paris...quelle chance!

Écrit par : GuiGrou | 29/07/2009

@Guigrou,

Je vous rencontre à nouveau ... je voulais simplement vous dire : méfiez vous des apparences car elles sont parfois trompeuses : un écrit ne narrera jamais les traits les plus concrets de l'existence matérielle d'un être humain, sauf si l'auteur prend bien sûr le parti de le faire ! j'ai effectivement adressé à restons corrects un morceau choisi de ma vie ... mais il est loin de tout savoir, tout comme vous, sur les vicissitudes matérielles de mon existence.

Guigrou, j'ai eu l'occasion de vous observer sur différents blogs et j'ai envie maintenant de vous donner ce conseil d'ami : réfléchissez un peu plus, bon dieu ! vous n'êtes tout de même pas plus stupide que les autres ! Arrêtez de jouer à l'éternel révolté, c'est un peu lassant ! Si vous vous intéressez vraiment à la politique, faites alors un petit effort de réflexion et d'écriture, car dans bien des domaines, on ne peut pas avoir simultanément le beurre et l'argent du beurre.
Cordialement,

Écrit par : Jourdan | 29/07/2009

@ Jourdan : merci de ce cri du coeur!
Ton agacement me prouve que je marque des points.
Plutôt que de me comprendre, tu préfères penser que je suis stupide et révolté...:D
J'accepte cela aussi.
....
Pour ce qui me concerne, je ne manque jamais de m'inspirer de tes commentaires!

Écrit par : GuiGrou | 30/07/2009

Mais pourquoi Christelle G ??? Gagnante, Gaité, Gaga, Gambette (jolie, j'espère!) Garçonne, Garnement, Gaffeuse, Gentille, Girelle, Gigantesque ??? Vite une explication !!!

Écrit par : Christelle | 30/07/2009

@ GuiGrou

Merci pour l'intérêt que vous portez à "Restons Correct !" et bienvenue au club des allumés graves qui fréquentent ce blog :

UMPéistes honteux, Socialos en analyse, Modémistes dépressifs, Libéraux Réformateurs même pas de droite, Libertariens et Anar-caps, vrais curés, fausses vierges, Saint-Cyriens déserteurs et bons gros gauchos bien d'chez nous, nous les aimons tous à condition qu'ils s'aiment autant que nous les aimons.

Juste un point de forme : la prochaine fois au lieu de 'vous transpireR les beaux quartiers", écrivez plutôt "vous pueZ le bourge inculte et le financier véreux"...

A bientôt

Écrit par : restons correct | 30/07/2009

@ Christelle

Pourquoi Christelle "G", à cause du point éponyme évidemment...

Désolé, c'était trop tentant, j'ai pas pu me retenir :-)

Écrit par : restons correct | 30/07/2009

Tout le monde a l'air plus intéressé par les petites culottes des dresseuses de bucher du 16e que par la lutte contre l'effroyable HADOPI... mais je me suis bien marré!

Habitant a Versailles, je vous confirme qu'il est assez compliqué pour un
anarcap (en devenir) de se taper une catho du quartier Saint Louis... Car si elles ne sont pas contre la dereglementation du port d'armes, le côté chef d'entreprise, sex, drugs, alcohol & rock'n roll (et les soirées ou tout cela se mélange) a un peu de mal a passer, c'est même rébarbatif... Dommage: on les dits serrées...

Merci pour le clin d'oeil ! L'armée numérique n'est pas forcément pour le téléchargement mais elle est radicalement contre les lois liberticides.

Écrit par : Aurelien B | 30/07/2009

Forcément... mais ej m'attendais à mieux comme explication :-)) !

Écrit par : Christelle | 30/07/2009

@ Aurélien B

Tu fais anar-cap maintenant !? Cool !

S'agissant des K TOS du quartier Saint-Louis, je te recommande de leur causer galette et saucisse, on ne sait jamais ça peut leur donner des idées...

Écrit par : restons correct | 30/07/2009

@ Christelle

Oui, je sais, comme me le faisait récemment remarquer l'excellent "Orange" dans un de ses non moins excellents commentaires : j'ai encore des progrès à faire sur le "fond"...

Quant à savoir ce qu'il entendrait par "fond" dans ce contexte précis, je lui laisse le soin de nous le faire savoir s'il le souhaite...

Écrit par : restons correct | 30/07/2009

@ Restons Correct : ah ? "ils" c'est qui ? et qui sait ce que signifie "droite". Dis le moi, dis moi ce que signifie être de gauche et être de droite, et je te dirais ce que je suis. Sans définition, ce n'est que du bla bla de militant. Je ne suis pas militant. Je dis ce que je pense, c'est déjà assez délicat comme cela.

Écrit par : LOmiG | 30/07/2009

@ Lomig

Ohé Lomig, ne le prends comme ça, tu es sur un blog qui est tout sauf vraiment sérieux, surtout sur ce thread...

Je voulais simplement faire un clin d'oeil en direction de nos contradicteurs les plus cons ou les plus intellectuellement malhonnêtes qui associent systématiquement libéralisme et droite quand ce n'est pas libéralisme et fascisme...

Ceci n'enlève évidemment rien à la qualité et à l'intérêt du travail que tu fais sur ton (encore une fois) remarquable blog...

Maintenant si tu veux le "fond" de ma pensée, ma vieille expérience du débat politique m'a appris qu'on était toujours le facho, ou le gaucho de quelqu'un, ce qui revient à dire que droite et gauche sont des positionnements par nature relatifs.

Have a nice day

Écrit par : restons correct | 30/07/2009

@ Restons correct : désolé de m'être emballé ! Merci pour le fond de ta pensée avec lequel je suis en accord...!

à bientôt

Écrit par : LOmiG | 30/07/2009

@ restons correct :
:)
Ma phrase était déjà assez provocante comme ça!
...
Je suis un ancien MoDemiste, qui a envie de revenir mais qui ne supporte plus la façon de faire autoritaire et paternaliste de François Bayrou....
Mon coeur est un peu lourd mais il est capable d'aimer encore beaucoup!
Suis-je assez "allumé grave" pour entrer dans ton club?

Écrit par : GuiGrou | 30/07/2009

Cher Yves,
merci pour cette belle publicité qui me va droit au coeur.
Je me permets de coller un petit lien pour mon éditeur
http://www.livrebusiness.com/ogm-moi-non-plus-xml-206-642.html
Car l'ouvrage n'est pas que sur Internet.
Petite précision toutefois, je n'en suis pas à mon premier essai, et c'est un dialogue ;-) ;-)
Mais bon, le jeu de mots est excellent et le "coup de maître", m'a fait prendre 3 tours de mollets, heureusement qu'on trouve encore des soldes.
Encore merci à toi
A bientôt
JPO

Écrit par : JPO | 30/07/2009

@ Lomig :
C'est bien ce que je pensais... à bientôt :-)

@ GuiGrou

Bien sur ! avoir été modémiste et envisager de le redevenir si c'est pas de l'allumage, on se demande ce que c'est... encore une fois bienvenue au club ! :-)

@ JPO

tu as parfaitement bien fait de mettre ce lien qui, je l'espère, contribuera à assurer à ton bouqun le succès qu'il mérite !
A bientôt j'espère

@ Tous

Avec le lien que vient de mettre Jean-Paul dans le commentaire qui précède, vous n'avez plus aucune excuse de ne pas acheter OGM MOI NON PLUS, le cultissime "dialogue" de "maître" Oury

Attention, ça rigole pas: y'aura interro écrite à la rentrée !

Écrit par : restons correct | 30/07/2009

Dommage, je viens de commander le livre sur la drague de catho en milieu pélé pour les vacances...

C'est pas grave j'irai commander le bouquin de JPO sur mon lieu de vacances!

Écrit par : Aurélien B. | 30/07/2009

@ Aurélien B

Bonnes vacances et bonnes lectures alors... :-)

Écrit par : restons correct | 30/07/2009

@ Aurélien B : tu en profiteras peut-être pour regarder les rééditions de Bastiat que propose mon éditeur qui est un vrai libéral:-)
bonnes vacances
@ restonscorrect : tu veux combien sur les ventes ;-)

Écrit par : Jpo | 31/07/2009

@ JPO

Pour toi ce sera juste une tournée de (vraie) galette-saucisse :-)

Écrit par : restons correct | 31/07/2009

@ restons correct : tu es dans mes favoris.

Écrit par : GuiGrou | 31/07/2009

@ Guigrou

Merci pour la... faveur !

Écrit par : restons correct | 31/07/2009

@ restons correct : je ne suis pas en position de donner des faveurs! D'autant plus que mes commentaires sont souvent "allumés" (cf : Jourdan).
C'est moi qui te remercie de me proposer un blog où on me prendra, aussi original que je sois!

Écrit par : GuiGrou | 03/08/2009

@ guigrou

Comme on dit : plus on est d'allumés...

Attention quand même aux incendies de forêt...

Écrit par : restons correct | 03/08/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu