24/06/2009
Politique culturelle : conseils à un nouveau ministre
Nous l’annoncions hier à nos fidèles lecteurs : « Restons Correct ! » n’a pas eu le Secrétariat d’Etat à la (vraie) galette-saucisse. Dommage, un joueur de biniou sur le perron de l’Elysées ça l’aurait quand même plutôt fait question ouverture et diversité culturelle. Sans compter que pour une fois les invités à la Garden Party du 14 juillet auraient eu du costaud à se mettre sous la dent.
Nous somme déçus c’est vrai, mais pas suffisamment pour bouder sous notre tente médiatique. Pas assez non plus pour ne pas féliciter chaleureusement Frédéric Mitterrand d’avoir eu le courage d’abandonner les frais ombrages de la Villa Médicis pour les ors quelque peu surannés du Ministère de la Culture et de la Communication ; d’avoir renoncé aux délices des gnocchis a la romana pour les tomates pourries que ne vont pas manquer de lui balancer à la tronche les opposants à la loi Hadopi.
Car par les temps qui courent, ce prestigieux ministère c’est pas de la tarte ! C’est plutôt de la bonne grosse quiche lorraine bien lourdingue façon Nadine Morano. Sans compter qu’avec le nom qu’il porte va lui falloir gérer les états d’âme des has been de la « mitterrandie », les egos malmenés des vétérans de la gôche caviar et les humeurs de Mazarine, sa célèbre cousine.
Alors monsieur le Ministre, si vous avez l’heur de nous lire, permettez nous ce conseil aussi gratuit que désintéressé : suivez l’exemple de Jack, pas celui de Christine ! Organisez une teuf médiatique toutes les semaines, encensez les rappeurs et fuyez les bosquets versaillais, dites du mal de la Comédie Française et du bien du festival des Vieilles Charrues, rappelez que vous ne savez même pas comment faire pour télécharger illégalement le dernier album de Carla Bruni et, surtout, ne vous mêlez pas de politique…
10:46 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : frédéric mitterrand, hadopi, carla bruni | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.