Avertir le modérateur

19/06/2009

La guerre des Barbus

burqa.jpgguerre des boutons.jpgIl y eut la Guerre de Troie, légendaire, homérique, chevaline… Il y eut celle des Deux Roses et sa résurgence socialiste avec le récent affrontement entre la rosière du Poitou et celle de Lille. Il y eut aussi la Guerre des Boutons et sa réplique culte : si j’aurais su, j’aurais pas venu… Aujourd’hui, une nouvelle ère polémologique s’ouvre : celle de la Guerre des Barbus avec pour enjeu stratégique le port de la désormais célèbre Burqa.

ben laden.jpgD’un côté les barbus islamistes, brandissant la charia un cache-pot sur la tronche, de l’autre nos vieux barbudos laïcards cramponnés aux Tables de la Loi de 1905 comme un postier à son statut. Heureusement, comme le ridicule ne tue pas, les pertes humaines devraient être insignifiantes.

barbu.jpgCette fois ce sont les gardiens du temple laïc qui ont tiré les premiers en entamant les manœuvres parlementaires préliminaires à l’interdiction du port de la tenue incriminée sur la voie publique. Bravo les mecs : ça c’est de la politique ! Une commission d’enquête sur la Burqa ça mange effectivement moins de pain qu’une commission sur les gabegies de l’Etat et, surtout, c’est beaucoup plus profitable médiatiquement...

Bravo les mecs et bonjour la Liberté ! Car enfin, pour oser envisager de légiférer sur telle ou telle tenue vestimentaire, il ne faut certes pas avoir été contaminé par l’ultralibéralisme rampant.

bonne soeur.jpgQu’on ne se méprenne pas : chez « Restons Correct ! » quand nous croisons une « emburquée » nous n’applaudissons pas. Nous ne lui lançons pas pour autant des cailloux aux cris de vade retro satanas. On se contente de rigoler un bon coup et c’est d’autant plus rare qu’on n’en voit pas des masses sur les marchés de Versailles et de Saint Malo.. Clairement et question voile, les bonnes sœurs en cornette y sont nettement majoritaires…

Drag Queen.jpgReste qu’il ne faut pas se « voiler la face » : le port de la burqa n’est pas sans poser de graves questions de civilisation. Quid d’abord du sort des Drag Queens fondamentalistes ? Et surtout : comment faire pour se taper une (vraie) galette-saucisse dans ces conditions vestimentaires ? Comme quoi quand nous évoquions il y a quelques jours l’imminence du Choc des Civilisations, nous avions raison mais nous n’imaginions pas que la première bataille serait celle des Barbus…

Commentaires

À l’épreuve de l’idéal
Depuis que la boîte à dépêches autorise les jugements préventifs et les exécutions numériques, le libre arbitre n’est plus un préalable, mais une excuse.
Le trop de temps à perdre gagne par abandon de l’adversité et par mimétisme du divertissement.
Quand les choses reflètent plus les gens qu’elles ne les relatent, les faits divers concèdent aux croyances populistes l’inutilité d’un raisonnement isolé.
La suite ici
http://tiny.cc/UguLg

Écrit par : walkmindz | 19/06/2009

@walkmindz

Merci pour ce précieux commentaire qui montre une nouvelle fois que les lecteurs de "Restons Correct !" ne sont pas rien que des ramollis du bulbe gavés de (vraie) galette-saucisse !

Écrit par : restons correct | 19/06/2009

Salut Yves,

Heureux de ton retour, j'ai publié mon premier article dans la revue ASSAUT (http://www.assaut.fr/) n°41 du mois de juin 2009 sur l'armée irakienne.
A lire !

A+

EC

Écrit par : Eric | 20/06/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu