Avertir le modérateur

26/10/2008

COCORICO !

coq.jpgLa nouvelle est tombée cette nuit mais déjà ces premiers effets positifs se font sentir : DSK a été blanchi par le FMI ! L’appel que nous avons lancé il y a une semaine a été entendu, le soldat DSK est sauvé !

dsk.jpgIl n’en fallait plus pour que ce matin, à Saint Malo et en dépit d’une météo mitigée, la main invisible du marché dominical ne donne des signes évidents d’optimisme sinon d’euphorie. Marcel Chouignard résumait ainsi et à qui voulait l’entendre le sentiment général : Avec le Dominique au FMI, l’économie française est sauvée, la consommation de (vraie) galette-saucisse va repartir, c’est sur, Cocorico !

sarcelles.jpgMonsieur le Directeur Général du FMI, sachez si vous lisez « Restons Correct ! » qu’il n’y a pas qu’à Sarcelles qu’on vous aime, à Saint Malo aussi ! Si les ligues de vertu féministes et américaines vous cherchent encore des poux dans la braguette, sachez qu’ici la main baladeuse au marché, c’est toléré ; même si elle n’est pas invisible…

 

sarko chavez.jpgComme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, on a appris hier que Nicolas Sarkozy avait été officiellement admis au club des dirigeants socialistes. Et pas par n’importe qui : Par Hugo Chavez lui-même le chantre de la démocratie latino-américaine. Tu es en train de te rapprocher du socialisme, bienvenu au club ! a lancé samedi à l’adresse de notre Président le génie de la pampa ! Ca aussi avouons le, ça fait du bien à l’ego national ! La France est sans doute en passe d’être rayée de la liste infâmante des suppôts de l’ultralibéralisme mondialisateur dressée par Le Monde Diplomatique et Télérama.

Monsieur le Président de la République, sachez si vous lisez ces lignes que quand Olivier Besancenot aura été élu à votre place, vous pourrez toujours obtenir l’asile politique au Venezuela.

 

max gallo.jpgDécidément Max Gallo, l’immortel auteur de l’éloge funèbre de Lazare Ponticelli a bien raison d’être fier d’être Français : Avec DSK à Washington et Sarko à Carracas, la France éternelle, celle des Lumières et de la poule au pot n’a pas fini de rayonner au quatre coins de la planète.

Sachez Monsieur l’Académicien français, si vous condescendez à nous lire, que nous sommes, modestement mais indéfectiblement, à vos côtés dans votre juste combat pour la promotion, la défense et l’illustration des valeurs nationales, patriotiques et républicaines qui font le succès en librairie de vos nombreux ouvrages.

 

cocorico.jpgAllez tous en chœur avec tonton Gallo : COCORICO !

Commentaires

COCORICOCO !

Écrit par : l'Ami du Laissez-Faire | 26/10/2008

@ L'Ami du Laissez-Faire

Ca c'est avoir la plume synthétique

BRAVO VO ! :-)

Écrit par : restons correct | 26/10/2008

Tu fais même rire les militaires!

Écrit par : Aurelien | 28/10/2008

@ Aurélien

Super et tant mieux si la lecture de " Restons Correct ! " contribue à entretenir le moral de nos vaillantes troupes... :-)

Écrit par : restons correct | 29/10/2008

Bonne année Yves
J'espère que tout va bien chez toi, car nous attendons ta cabotine prose
meilleurs voeux 2009
AL'ain G

Écrit par : alan de Bx | 04/01/2009

belle découverte que vos billets d'humeur et d'humour !

Écrit par : Ydel | 19/03/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu