Avertir le modérateur

21/10/2008

SOS Paradis fiscaux

atoll.jpgDécidément cette foutue crise n’a pas fini de faire des victimes collatérales. Y’avait déjà des traders ruinés, des agences immobilières désertées, des marchands de (vraie) galette-saucisse privés des crédits nécessaires à la modernisation de leur échoppe mobile. Maintenant c’est au tour des paradis fiscaux d’être menacés.

 

woerth.jpgMonsieur Woerth, le ministre du Déficit Budgétaire National vient en effet de réunir ses petits camarades de jeu : Dans leur immense sagesse et sous couvert de moralisation de l’économie ils ont décidé l’élimination des paradis fiscaux. Bigre : une nouvelle fois la morale a bon dos, une nouvelle fois il est fait bien peu de cas de la sauvegarde de la planète !

En effet, n’importe quel tour operator un peu professionnel vous le confirmera : S’il y a bien une chose qui se raréfie sur notre malheureuse terre ce sont bien les vrais p’tits coins de vrais paradis, fiscaux ou non.

 

bidochon.jpgLa faute à la mondialisation ultralibérale bien sur ! Maintenant que n’importe quel couple de beauf peut se payer un billet de charter pour les antipodes ou, pour les plus casaniers, de TGV à destination de la Suisse, il est de plus en plus difficile de trouver une île exotique ou non, une principauté d’opérette ou un canton helvétique qui ait su préserver sa fraîcheur environnementale et / ou sa candeur fiscale.

 

vache a lait.jpgOn attend avec impatience une spéciale d’Ushuaïa Nature sur ce grave sujet. Maintenant que le camarade Hulot a fini d’emmerder les dernières tribus amazoniennes préservées en installant ses caméras au milieu de leur village, il serait peut-être temps de passer aux derniers endroits de la planète où on ne confond pas encore contribuables et vaches à lait de concours.

ushuaia.jpgY’a pas que les bons sauvages qui méritent notre sollicitude médiatique, y’a aussi

les bons percepteurs…

 

bon sauvage.jpgReste que nous aurions tort de sous-estimer la capacité de nuisance en la matière d’une coalition, fut-elle hétéroclite, d’états moralisateurs à la rapacité fiscale toujours croissante. C’est pourquoi « Restons Correct ! » lance aujourd’hui un appel au sauvetage des derniers paradis fiscaux de la planète. Et comme il faut toujours mieux prévenir que guérir nous lançons dans le même temps un appel à la création de nouveaux territoires fiscalement préservés : Si vous connaissez un hobereau désargenté et entreprenant ou une île peuplée d’indigènes vénaux et compréhensifs, n’hésitez pas ! Proposez leur de créer une zone franche fiscale et tenez nous informés.

 

Merci d’avance...

Commentaires

"Connus par nous, ignorés des autres" - citation approximative, de mémoire, de la devise de la République de San Marino.

A la lumière de cette devise, je vous propose l'inverse: vitupérons haut et fort contre les paradis fiscaux. Rien de tel que les discours ronflants pour mettre du baume au coeur de tous les étatistes. Comme ça, ils seront rassurés: TOUT le monde lutte contre les paradis fiscaux.
De leur côté, les dirigeants des paradis fiscaux feront profil bas et promettront, dorénavant, de "tout faire" pour coopérer. Comme ça, tout le monde est content !

Bien entendu, dans les faits, rien ne changera, et tant mieux.

C'est un peu, une application pratique du "Le chêne et le roseau" (La Fontaine) que je vous propose. Quand l'orage est fort, il faut savoir "plier" un peu et laisser les effets de scène à ceux qui en raffolent. Or, actuellement, ce serait suicidaire de faire la pédagogie ouverte et frontale aux hystériques étatistes.

Au fond, chacun aura ce qu'il désire: les crétins auront la gloriole des discours publics applaudis, les "paradis fiscaux" auront la paix nécessaire à leurs affaires quotidiennes.

Il ne faut pas livrer bataille dans des conditions execrables. Un général qui le ferait ne passerait pas pour un "brave" mais pour un idiot.

Écrit par : ludosan | 22/10/2008

@ Ludosan

Merci pour cette suggestion, c'est effectivement une stratégie possible...

Reste que comme on ne peut plus placer ses noisettes sans risque chez l'Ecureuil, vaut mieux prévoir l'avenir...

C'est pourquoi il ne faut pas négliger la recherche de nouveaux paradis fiscaux ne serait-ce que par solidarité avec les futures générations de contribuables... :-)

Écrit par : restons correct | 22/10/2008

c est assez drole de voir les sujets qui se suivent : sauvons les paradis fiscaux après sauvons DSK voila peut etre une idee de boulot pour ce dernier Il faut lui trouver une ile isolee mais bien peuplee...

Écrit par : christineoflondon | 23/10/2008

@ Christine

Très bon ! Mais qu'entends tu par "bien" peuplée ?
Largement pourvue en p'tite femmes avenantes et peu farouches ?
:-)

Écrit par : restons correct | 24/10/2008

Bonjour,

Nous sommes un tour operateur réceptif récemment créé à Antananarivo Madagascar.
Nous avons eu votre contact par le biais de l’internet et souhaiterions une collaboration entre nos deux sociétés.

Nous organisons plusieurs circuits à travers l’île de Madagascar suivant la demande de la clientèle .Mais nous vous invitons surtout de découvrir les plages et le sud de Madagascar, circuit « sur les traces des dinosaures »ou vous pourriez découvrir un très ancien « fossile de dinosaure ».

Merci de bien vouloir visiter notre site internet au www.holydestination.com.

Nous vous remercions de votre aimable attention et restant à votre entière disposition pour de plus amples renseignements.
Nous attendons vos propositions et votre condition au sujet de notre partenariat.

Bien cordialement,
RAKOTOMALALA
Tiana Katia
Gérante
Holy Destination Tour Operator Madagascar
Tel: 00 261 32 43 612 34
E-mail : holydestination@gmail.com

« VOYAGER SANS SOUCI… »



Dear Sir, Madam,
We are an incoming Tour Operator recently created in Antananarivo Madagascar.
We had your contact by the means of the Internet and would wish a partnership between our two companies.
We organize several tours through the island of Madagascar according to the request of the customers: we especially invite you to discover the south of Madagascar with the tour entitled "On the traces of the Dinosaurs" in which you could discover a very old "Fossil of dinosaur".
Thanks for agreeing to visit our Web site.
Thank you for your pleasant attention and remainder fully at your disposal for further information.
We are waiting for your proposals and your condition about our partnership.

Yours faithfully,

Holy Destination Tour Operator
Tél: 00 261 32 43 612 34
URL: www.holydestination.com
E-mail: scope@holydestination.com


« Voyager sans souci »

Écrit par : RAKOTOMALALA Tiana Katia | 05/05/2009

@ numéros
merci, vous revenez quand vous voulez

Écrit par : Restons Correct | 25/02/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu