Avertir le modérateur

16/10/2008

Allons-Z-enfants...

allon z 1.jpgVive émotion dans les chaumières politiques et foute-ballistiques : Les supporters de l’équipe tunisienne de foute ont sifflé la Marseillaise. 80 % des Français sont choqués.

Chez « Restons Correct ! », pour être franc on s’en tamponne un peu la cocarde tricolore. Pas par antipatriotisme systématique, même pas parce qu’on comprend que les supporters tunisiens aient eu à cœur de ne pas passer pour des mous du truc devant leurs potes algériens et marocains, simplement parce que ça ne nous étonne pas vraiment.

 

allon z 2.jpgIl y a belle lurette qu’on le sait, tunisien ou non, du point de vue de la comprenette, le fouteux moyen ça pisse pas loin et le plus souvent ça mousse même pas… Les empereurs  romains l’avaient parfaitement compris : Pour ne pas se faire huer quand on s’aventure dans les quartiers populaires faut du pain, éventuellement de la (vraie) galette-saucisse et surtout des jeux : Panem et circenses comme ils disaient.

 

allon z 3.jpgReste que les réactions aussi outragées qu’unanimes de nos principaux élus à l’égard de l’incident nous laissent quand même un poil perplexes… Car franchement entre nous, l’An II c’est fini. A part les plombiers polonais y’a plus grand monde pour mugir dans nos campagnes ni pour venir jusque dans nos bras égorger nos fils, nos compagnes et ce merveilleux modèle économique et social que la planète entière nous envie…

 

Pour être clair et au risque de passer pour de mauvais Français ou, pire, d’être poursuivi pour « outrage à l’hymne national », la Marseillaise, à notre avis, non seulement ça date un peu mais comme symbole ça pue aussi des pieds.

 

allon z 5.jpgallon z 4.jpgHymne pour hymne on aurait même tendance à préférer l’Hymne à la Joie de ce vieux boche de Beethoven au Allons-z-Enfants de notre regretté camarade Rouget de L’Isle…

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu