Avertir le modérateur

28/09/2008

Pyramide Attitude

pyra0.jpgpyra1.jpgAu commencement il y eût la Rock’ n Roll  Attitude : Johnny Halliday « Idole des Jeunes », Eddy Mitchell époque « Chaussettes Noires »… Beaucoup plus récemment nous eûmes la Bling-Bling Attitude façon Sarko d’avant la crise des subprimes. Aujourd’hui c’est clair : le temps est venu de la Pyramide Attitude, version Delanoë.

 

pyra2.jpgY’a des signes qui ne trompent pas : Handicap International édifie des pyramides de vieilles pompes pourries à tous les coins de rue sans souci des risques de pollution olfactive et, dans le même temps, le maire de Paris annonce la construction aux confins du quinzième arrondissement d’une pyramide format tour ! C’est les contribuables du cru qui vont être contents : à peine remis des travaux cyclopéens du tramway ils vont goûter aux joies de ces nouveaux pharaoniques et exotiques grands travaux…

 

En plus, vu que ça sera une pyramide aussi durable qu’écologiquement correcte, Denis Baupin et les élus Verts survivants n’ont plus qu’à fermer leur clapet. Bien joué Bertrand : Ca c’est de la politique de la ville ou on ne s’y connaît pas ! Du coup chez « Restons Correct ! », avec notre (vraie) Galette-Saucisse Attitude, on se sent quand même un peu péteux…

 

pyra3.jpgCertes l’idée est tout sauf neuve : Sans remonter à l’obélisque de la place de la Concorde, il y a belle lurette que les touristes japonais peuvent s’esbaudir sur la pyramide du Louvre mais là c’est clair, on fait les choses en grand. C’est du reste à cela qu’on reconnaît les vrais Hommes d’Etat : Pas de mégotage sur le bétonnage et surtout un sens aigu de l’anticipation politique.

 

pyra4.jpgAvec les palmiers de Paris-Plage façon berges du Nil, Bertrand Delanoë nous avait déjà fourni quelques indications subliminales. Avec ce projet c’est désormais évident : Il prépare les Parisiens, et qui sait tous les Français, à l’inéluctable réchauffement climatique imputable à la mondialisation ultralibérale.

 

pyra5.jpgpyra6.jpgLes étapes suivantes sont prévisibles : Des chameaux à la place des Vélib’ et des ibis sacrés à celle des pigeons… Y'a plus qu'à trouver un ou une volontaire pour tenir le rôle de la momie...

Commentaires

Il faudra penser à sortir le sphinx du Panthéon pour le placer à l'entrée de la pyramide, mais ça peut prendre du temps, les socialistes ayant une fâcheuse tendance au conservatisme ; il faut donc commencer à lancer la pétition.
Pour l'énigme, nous laisserons les camarades se disputer à coup de motion une fois passé l'élection du futur fossoyeur du PS. Mais rien n'interdit de leur souffler quelques idées.

Reste effectivement la momie... quand a lieu le casting ? Ne pas oublier de convoquer Danielle Miterrand et Jeanne Moreau, elles se sont entraînées pour le look.

Écrit par : Pompomgirl | 28/09/2008

Ca suffit Yves , encore trois lignes de critique et tu seras privé de désert ! Non mais

Écrit par : La Cerise Sur l'Info | 29/09/2008

@ Pompomgirl

Excellent ce précasting pour la momie... Y'a aussi m'sieur Delanoë lui même vu que ces derniers temps il semble un tantinet amaigri pour ne pas écrire parcheminé... Les soucis sans doute...

@ La Cerise

Excellent aussi, tant pis on prend le risque tant qu'on n'est pas privé de (vraie) galette-saucisse...

Écrit par : restons correct | 29/09/2008

Super pour l'emploie et génial pour les pôles commerciaux et de communication.
Absurde architecture qui n'a sa place que dans le déserts et dans les sectes ...

Écrit par : SEBASTIEN | 21/12/2009

@ SEBASTIEN

Merci pour cet avis sans doute autorisé

Écrit par : Restons Correct | 21/12/2009

Pour moi, ces pyramides sont comme les colonnes de Buren, prix exorbitant pour esthétisme néant. En ce concerne la momie, on n'a que l'embarras du choix, je n'oserai prononcer des noms, déjà si l'on les aligne, elles se ressemblent toutes : avant on parlait de l'iniforme, maintenant de l'uniformisation (grâce à la chirurgie esthétique) des figures féminines friquées. A part Mme Brigitte BARDOT, les autres, va savoir qui est qui ! Comme c'est l'époque de modernisation (à savoir, n'importe quoi, exhibitionnisme, copisme, mesquinerie, chanteurs, peintres dénués de tout talent et hautement appréciés par les bling-bling, qui aiment les voix crées par le synthétiseur ou un seau de peinture jeté sur la toile (vous direz : il y a seau et seau, j'admets que c'est fort possible), un vaste choix vous est proposé en ce qui concerne la momie ...

Écrit par : Naguima | 21/12/2009

@ Naguima
J'aurais bien vu Jeanne Moreau mais parait qu'lle est encore en vie...

Écrit par : Restons Correct | 22/12/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu