Avertir le modérateur

09/09/2008

Votre fiche Edvige...

1079828621.jpgQuestion de troubler l’ordre public en général et l’ordre blogosphérique en particulier, chez « Restons Correct ! » on commence à avoir un peu d’expérience. Donc c’est sur, on va se faire edviger rapidos si ce n’est déjà fait à l’heure où ces lignes sont écrites.

Franchement on l’aura pas volé et, tout aussi franchement on n’est pas vraiment mécontent : Edvige c’est comme Face Book à ses débuts. En attendant que tout le monde et n’importe qui « y soit » c’est clairement réservé au gratin, à la crème, à l’élite… Y’a des jours comme ça où on se dit que faire happy few façon Stendhal c’est quand même bien sympa… D’autant plus que c’est largement mérité car depuis que ce blog existe, nos lecteurs le savent, on n’a pas lésiné sur les articles troublants…

Reste à savoir évidemment ce qu’il y a ou aura sur notre fiche Edvige et çà c’est pas gagné d’avance vu que, contrairement à Face Book, on n’y met pas ce qu’on veut mais que c’est l’Etat qui décide quoi y mettre. Normal : Big Brother ne serait pas ce qu’il devrait être si n’importe quel blogueur pouvait mettre son nez dans ses fichiers.

Néanmoins, chacun est encore libre de tenter d’influencer les petits fonctionnaires en charge du flicage des citoyens engagés et des blogueurs turbulents en émettant, humblement et respectueusement, quelques suggestions destinées à leur faciliter la tâche.

C’est important et « citoyen » car, nul ne doit l’oublier, contrairement à Face Book, Edvige c’est pas gratuit ! Non seulement ça sert à vous fliquer ouvertement, vous, vos mômes âgés de plus de 12 ans, la gardienne de votre résidence et le secrétaire général de votre club de pétanque mais, en plus, c’est vous qui payez puisque jusqu’à nouvel ordre ce merveilleux système est financé par vos impôts.

C’est donc dans un esprit éminemment collaboratif et dans le seul but de faciliter la tâche des fonctionnaires de police en charge du chantier que nous nous sommes permis de rédiger quelques recommandations dans ce sens :

Pour la rubrique « Santé », outre l’inévitable mention des maladies infantiles et vénériennes les plus usuelles, nous pensons ainsi qu’il serait opportun de mentionner les fréquentes indigestions de (vraie) galette-saucisse dont nous sommes malheureusement régulièrement victimes.

S’agissant de nos orientations sexuelles et autres activités associatives, il serait sans doute utile de noter clairement que, de notoriété publique, on est plus saucisse dans la galette que frite dans la moule...

Voilà pour les rubriques les plus importantes. Pour les autres nous nous en remettons sans inquiétude aux services de police habilités et, on ne sait jamais, eux mêmes surveillés par nos irremplaçables élus.

Bien sur, nous encourageons tous nos lecteurs à suivre notre exemple en s'occupant sans tarder et si ce n'est déjà fait de leur fiche Edvige...

Commentaires

OUi, mais comment faire ? A qui on écrit ?

Écrit par : Anis Vert | 15/09/2008

@ Anis Vert

Excellente question !

On commence par décrire sur son blog ses orientations sexuelles et ses autres activités "associatives" comme ça les services compétents qui utilisent les blogs comme source d'info sont au courant.

Ensuite et par sécurité on confirme par écrit à son (sa) député(e) en lui demandant de bien vouloir transmettre à "qui de droit"

Normalement ça devrait suffire...

Écrit par : restons correct | 15/09/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu