Avertir le modérateur

04/09/2008

C'était prévisible !

Tant pis pour l’audience, c’est décidé : « Restons Correct ! » n’ira pas ajouter sa saucisse à la galette de ceux qui ricanent bêtement sur la future maternité de Rachida Dati et sur l’identité supposée du géniteur présumé. Ce n’est pas parce qu’on prône urbi et orbi la consommation de (vraie) galette-saucisse avé les doigts qu’on ne sait pas se tenir…

Pas question non plus de reprendre à notre compte les mises en gardes pourtant prophétiques de notre regretté camarade Caton l’Ancien dit le Censeur, l’auteur avec Delenda est Carthago du premier slogan politique de l’histoire, qui, dès le deuxième siècle avant notre ère, fustigeait vertement l’amollissement des mœurs occidentales, prélude inéluctable selon lui à la chute de Rome.

Ce qu’il y a de bien avec les prophètes de mauvais augures c’est que, d’une manière ou d’une autre, ils finissent toujours par avoir raison : Les barbares ont bien détruit Rome six siècles après Caton et vous verrez que Ségolène Royal  finira bien par réussir à se faire élire Présidente de la République.

Pour autant, quand on apprend par ailleurs que la fille de madame Palin, la redoutable colistière de Johnny la Frite, attend aussi un heureux événement hors mariage, on est en droit de s’interroger sur la dérive dangereusement sardanapalesque que connait aujourd’hui l’Occident. D’ici a ce que les Talibans viennent nous remettre un peu d’ordre dans tout ça il y a peut être moins longtemps à attendre que pour voir les déficits publics se résorber durablement…

Franchement, sans vouloir la jouer « on vous l’avait bien dit » ou nous parer des oripeaux de miss Cassandre, c’était prévisible !

En tous cas, on ne pourra pas dire que « Restons Correct ! » n’avait pas attiré l’attention de ses fidèles lecteurs sur les signes avant-coureurs de cette consternante série :

Radio France Bleu Armorique qui flatte en toute impunité les plus bas instincts de ses auditeurs dominicaux sous prétexte de promouvoir les « musiques du monde » ou des dirigeants socialistes qui se bourrent de fruits de mer dans les restos rochelais au lieu de bosser dans les atelier de leur université d’été, ça fait pas que désordre, ça fait aussi décadence grave !

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu