Avertir le modérateur

09/07/2008

La Cambriolitude

95969502.jpgVous vous en doutiez, « Restons Correct ! » vous le confirme : Le monde est fondamentalement bipolaire.

Chacun le sait, il y a les bons et les méchants, les riches et ceux qui ne les aiment pas, les ibis sacrés et les piafs indigènes, le développement durable et l’ultralibéralisme échevelé, les jeunes femmes actives qui s’habillent branché et les vieilles peaux oisives qui se sapent chez Kiabi, les chanteuses à voix et Carla Bruni, la (vraie) galette-saucisse et la malbouffe…

La liste pourrait être poursuivie presque à l’infini tant il est vrai qu’apparaît tous les jours au moins un nouvel axe de segmentation du monde et de ses habitants.

Celui du jour mérite pourtant qu’on s’y attarde puisqu’il s’agit ni plus ni moins de la cambriolitude qui différencie radicalement celles et ceux qui se font cambrioler par les officines barbouzardes à la solde du pouvoir d’une part et, d’autre part, les moutons qui peuvent s’absenter chez eux, après avoir fermé la porte et sans risquer de retrouver leur appart dévasté, en échange de leur silence coupable et de leur passivité complice…

Depuis que Ségolène Royal a eu l’immense bravitude de dénoncer, publiquement et au 20 heures de France 2, le Boulognegate dont elle fut la malheureuse victime on sait non seulement que Nixon, avec son Watergate, n’était qu’un enfant de chœur facétieux comparé à Sarko, mais aussi que les opposants politiques se divisent en deux : Elle-même et ceux atteints de couarditude aigue, c'est-à-dire tous les autres.

Si après ça elle ne redépasse pas dans les sondages Bertrand, Dominique, Martine, François, Olivier et les autres, c’est qu’il n’y plus rien à espérer de la com…

A moins bien sur qu’elle ne soit retenue en otage au fin fond du marais poitevin par les Forces Armées Révolutionnaires Charentaises, ce qui obligerait la mairie de Paris à afficher son portrait sur le parvis de l’Hôtel de Ville et Jack Lang à organiser un cocktail de soutien au beau milieu du champ de colonnes de Buren qui poussent, comme chacun le sait, au Palais Royal...

1071447068.jpgEn tous cas uns chose est certaine : Si la gôche veut des idées pour gagner en 2012, elle sait où les trouver. D’autant plus facilement que le manuel est, depuis hier et peut être encore pour quelque temps, en vente libre dans toutes les bonnes librairies pour la modique somme de 20 euros TTC…

Commentaires

trop cher , pas de retour sur investissement.

Écrit par : jb | 09/07/2008

Nous nous devons d'être reconnaissants envers le Président URIBE, pour l'heureux dénouement de la détention scélérate d'Ingrid Béthancourt.

Pour le remercier, peut-être pourrions nous lui proposer un produit archéo-solialiste, en la personne de Ségolène ou l'informer de notre souhait de vouloir la confier à nos FARCharentaises.......

Écrit par : Jean-Yves LEMERCIER | 10/07/2008

En tant qu'ami des FARC, je vous avoue avoir reçu une forte somme destinée aux FARC de Monsieur François H. pour enlever Ségo...et la garder.
Hélas, un certain Nicolas S. a payé davantage pour qu'elle reste en France.

Les Français sont décidément compliqués à suivre.

Écrit par : Chavez | 10/07/2008

@ Jean-Yves Lemercier

Merci pour cet excellent commentaire qui me rapelle qu'une bande de joyeux plaisantins avaient créé un groupe sur Face Book intitulé : "Pour échanger Ségolène Royal contre Ingrid Bétancourt"...

@ jb

Peut être mais ne faut-il pas soutenir les p'tites jeunettes qui débutent dans la littérature de fiction ? :-)

Écrit par : restons correct | 10/07/2008

@ Chavez

Merci pour ce commentaire qui éclaire d'un jour nouveau cette ténébreuse affaire.

Sinon vous avez raison, les Français sont difficiles à suivre, sur la route de Pékin comme sur d'autres :-)

Écrit par : restons correct | 10/07/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu