Avertir le modérateur

05/07/2008

Stupiditude

1772416720.jpgOn se l’était pourtant promis : Ne pas commenter la libération d’Ingrid Bétancourt. Mais, chacun le sait, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ou qui refusent de goûter aux joies, il est vrai rustiques, de la (vraie) galette-saucisse.

428447940.jpgCertes, ce n’est pas une raison pour rajouter notre vaguelette blogueuse au tsunami de commentaires aussi consensuels que, semble-t-il, sincèrement émus qui vient de déferler sur la médiasphère. Par contre, la sortie québécoise de Ségolène Royal sur le rôle joué par Sarko dans cet heureux dénouement valait bien une petite giclée de sarcasmes blogosphériques.

Certains le savent et d’autres s’en doutent : Chez « Restons Correct ! » on a voté Sarko au second tour. Sans illusions et on a eu raison ; sans états d’âmes non plus et, compte tenu du niveau de sa concurrente, on a eu raison aussi.

Ne pas comprendre que, tenir un discours dissonant dans de telles circonstances est d’une stupiditude rare, montre à quel point Gogolène est à peu près aussi qualifiée pour présider le pays que « Restons Correct ! » pour être élu à l’Académie française.

La main invisible du marché des victimes a parlé : Elle s’est probablement définitivement discréditée car, convenons en, s’il est très désagréable d’être cambriolé, être retenu plus de six ans en otage dans un coin de jungle impossible par les derniers émules connus du Che Guevara suscite obligatoirement plus de compassion que de voir sa porte d’appartement forcée par des inconnus…

Décidément et pour paraphraser Audiard, notre maître regretté : Quand on mettra les nouilles en orbite, on en connaît une qui n’a pas fini de tourner.

En attendant on imagine qu’à l’UMP ça ne doit pas chômer question allumages de cierges dans les chapelles politiques ou croisements de doigts dans les réunions militantes : Si, avec un peu de chance pour eux, nos amis socialistes la désignent comme première-secrétaire-candidate, à moins de lui opposer la candidature de Nadine Morano on voit mal comment la majorité actuelle pourrait perdre en 2012…

Commentaires

Les reactions autour de moi ont ete egalement choquantes... elle a bonne mine, on l'avait crue mourante, elle a garde de belles dents.
Conclusion.. essayons de rapatrier non pas des otages mais des cadavres d'otages, la presse serait ravie, C dans l'air en ferait un titre ronflant et trash et le franchouillard pourrait regarder des images sordides en dinant le soir devant le 20 heures...

C'est une vraie femme, solide, volontaire... un exemple pour des nombreuses personnes du sexe feminin..

Écrit par : henderson | 08/07/2008

@ henderson

Merci pour ce commentaire.
Juste un point : "l'exemple pour de nombtreuses personnes du sexe féminin" c'est bien super Ingrid ?

Écrit par : restons correct | 09/07/2008

intox, voir les nombreux sites, même les plus 'sérieux' commence à douter

Écrit par : jb | 09/07/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu