Avertir le modérateur

29/06/2008

SARKO 15 - FILLON 0

1748973745.jpg903987952.jpgLe match a eu lieu vendredi soir à la Celle Saint Cloud dans le "sept - huit". La section locale de l'UMP avait invité Valérie Pécresse, Ministre des Universités et de la Recherche, à causer statégie gouvernementale. Prévenu par l'un des nombreux espions entretenus à grands frais dans les états majors des principaux partis politiques, "Restons Correct !" était aux premières loges.

1944488453.jpgPremière impression : C'est pas Woodstock ! Un peu de monde pas plus, beaucoup de têtes chenues. La star du jour est très en retard, personne ne moufte... Seconde impression : C'est pas non plus l'enthousiasme des grands soirs de grand'messe politique : Quand l'oratrice se pointe enfin elle est accueillie par des applaudissements plus polis que tonitruants. Visiblement émue elle en oublie de s'excuser du retard.

930836886.jpg570808206.jpgMais le plus intéressant c'est le speech : En 30 minutes le Président est cité 15 fois, le Premier Ministre pas une seule. On savait que Valérie Pécresse était une femme intelligente, on sait désormais qu'elle n'a pas l'intention de se faire remanier à la première occase. On l'a connue chiraquienne à donf, aujourd'hui elle nous la joue plus sarkofan que moi tu meurs. Mais globalement, le discours est de très bonne qualité : clair, argumenté, convaincant.

Par contre,beaucoup de langue de bois sur son domaine ministériel : Les universitaires français sont tous formidables, le CNRS est une institution merveilleuse, les chercheurs sont entièrement libres de chercher. Curieusement, elle ne précise pas s'ils sont aussi libres de trouver...

Quant à la stratégie gouvernementale c'est limpide : Réformer suffisamment rapidement pour que les résultats (supposés) positifs aboutissent à la réélection du Chef en 2012. Par contre et à notre très vif regret pas un seul mot sur la Défense et l'Illustration de la (vraie) galette-saucisse. Comme quoi nul n'est parfait...

Au passage un p'tit couplet sur les valeurs de la majorité: Premièrement le travail, deuxièmement le souci (ouf, enfin !) de ne pas gaspiller outrageusement les sous des contribuables, troisièmement une "certaine idée" de la France. De la Liberté pas un mot, Ségolène Royal n'aurait pas dit mieux...

Petite séance de questions militantes (sans intérêts comme d'hab) avec, comme prévu, des réponses qui commencent toujours par "vous avez tout à fait raison...". Pour finir le petit coup d'encensoir rituel aux militants de base, ambassadeurs privilégiés des réformes (les pôvres) et capteurs irremplaçables des états d'âme de leurs concitoyens.

C'est terminé, on se quitte sans effusions particulières et sans même chanter la Marseillaise !

1170786713.jpgDécidément, si les gaullistes ne chantent même plus la Maseillaise avant d'aller se pieuter, ça doit pas aller bien fort à l'UMP... Chez Besancenot on chante encore l'Internationale, c'est sur...

 

27/06/2008

BACK IN THE USSR ?

1817247108.jpg1968 : Au nom de la dictature du prolétariat, le Parti Communiste fait régner la terreur en Union Soviétique. Les intellectuels dissidents sont déportés dans les camps ou internés dans des hôpitaux psychiatriques, le Printemps de Prague est réprimé dans le sang, les Beatles enregistrent « Back in the USSR »…

890998833.jpg2008 : Marianne Mikko, députée socialiste (comme par hasard) représentant l’Estonie au Parlement Européen milite pour une labellisation des blogs qui, « .. aux  mains de personnes peu scrupuleuses… risquent de polluer considérablement le cyberespace européen… ».

D’accord, c’est pas encore le Goulag mais ça sent quand même un peu l’opération de fichage préalable à l’intervention de la police de la pensée. Big Mother is watching us…

365695941.2.jpgChez « Restons Correct ! » on a beau ne pas se prendre pour Soljenitsyne, on n’a pas non plus envie qu’une quelconque autorité, fut-elle haute, parlementaire et européenne, vienne un jour nous chercher des poux dans la souris sous prétexte de promotion polluante de la (vraie) galette-saucisse, ce fastefoude aussi diététiquement incorrect qu’emblématique de notre Liberté de bouffer ce qu’on veut quand on en a envie.

Il en va des blogs comme des opinions : Tous ne se valent pas mais tous ont droit de cité. Les Internautes sont libres et responsables, c’est à la main invisible de la blogosphère de faire le tri entre le bon grain et l’ivraie blogosphérique, pas à l’Union Européenne.

395601627.jpgC’est un principe non négociable, même avec l’avatar balte de Ségolène Royal ; même si, née dans les années 60 du temps que l’Estonie était soviétique, Marianne Mikko est sans doute d’abord victime d’une éducation bien léniniste de chez léniniste.

C’est entendu, les Estoniens sont libres d’élire une Marianne Mikko au Parlement Européen. Jusqu’à nouvel « ordre » nous sommes tout aussi libres d’écrire ce que nous voulons à propos de la consternante initiative de leur championne locale du politiquement correct.

En attendant et à condition de rester correct, vous avez le droit de polluer le cyberespace de Marianne Mikko en lui faisant part de ce que vous en pensez : marianne.mikko@europarl.europa.eu

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu