Avertir le modérateur

27/06/2008

BACK IN THE USSR ?

1817247108.jpg1968 : Au nom de la dictature du prolétariat, le Parti Communiste fait régner la terreur en Union Soviétique. Les intellectuels dissidents sont déportés dans les camps ou internés dans des hôpitaux psychiatriques, le Printemps de Prague est réprimé dans le sang, les Beatles enregistrent « Back in the USSR »…

890998833.jpg2008 : Marianne Mikko, députée socialiste (comme par hasard) représentant l’Estonie au Parlement Européen milite pour une labellisation des blogs qui, « .. aux  mains de personnes peu scrupuleuses… risquent de polluer considérablement le cyberespace européen… ».

D’accord, c’est pas encore le Goulag mais ça sent quand même un peu l’opération de fichage préalable à l’intervention de la police de la pensée. Big Mother is watching us…

365695941.2.jpgChez « Restons Correct ! » on a beau ne pas se prendre pour Soljenitsyne, on n’a pas non plus envie qu’une quelconque autorité, fut-elle haute, parlementaire et européenne, vienne un jour nous chercher des poux dans la souris sous prétexte de promotion polluante de la (vraie) galette-saucisse, ce fastefoude aussi diététiquement incorrect qu’emblématique de notre Liberté de bouffer ce qu’on veut quand on en a envie.

Il en va des blogs comme des opinions : Tous ne se valent pas mais tous ont droit de cité. Les Internautes sont libres et responsables, c’est à la main invisible de la blogosphère de faire le tri entre le bon grain et l’ivraie blogosphérique, pas à l’Union Européenne.

395601627.jpgC’est un principe non négociable, même avec l’avatar balte de Ségolène Royal ; même si, née dans les années 60 du temps que l’Estonie était soviétique, Marianne Mikko est sans doute d’abord victime d’une éducation bien léniniste de chez léniniste.

C’est entendu, les Estoniens sont libres d’élire une Marianne Mikko au Parlement Européen. Jusqu’à nouvel « ordre » nous sommes tout aussi libres d’écrire ce que nous voulons à propos de la consternante initiative de leur championne locale du politiquement correct.

En attendant et à condition de rester correct, vous avez le droit de polluer le cyberespace de Marianne Mikko en lui faisant part de ce que vous en pensez : marianne.mikko@europarl.europa.eu

Commentaires

Mme Mikko vous laisse de glace ?

c'est bon, je sors...

Écrit par : hérétique | 27/06/2008

J'ai expédié un copié-collé de l'article à la mère Mikko.
Simple à faire et ça passe très bien.
Je souhaite ne pas être le seul à le faire.

Écrit par : Christian | 19/07/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu