Avertir le modérateur

22/06/2008

On a retrouvé le Grand Duduche

1698205012.jpgOn le croyait retiré des affaires en général et des rayons de BD en particulier, dégouté de la (vraie) galette-saucisse comme de la vie tout court. On était sans nouvelles de lui : Il était introuvable sur face book, absent de la blogosphère, disparu du forum des lecteurs de Libé…

338367314.jpgCertains affirmaient l’avoir vu assister à un débat participatif dans quelque obscure salle polyvalente d’un introuvable chef de lieu de canton des Deux Sèvres. D’autres prétendaient que, les soirs de marée d’équinoxe, à l’heure où le noroit se lève et où les goélands attaquent les poubelles, sa longue silhouette dégingandée hantait parfois les remparts de Saint Malo sur fond de soleil se couchant derrière Cézembre.

Eh bien non, que ses fans se rassurent, le Grand Duduche n’est ni mort ni en cavale et c’est « Restons Correct ! » qui l’a retrouvé !

1555737386.jpgVictime de la mondialisation ultralibérale, il a été sauvagement délocalisé au Proche Orient, en Syrie pour être précis. Là, sous le pseudonyme de Bachar El Assad (1) et après s’être laissé pousser une élégante moustache façon Séraphin 1764349950.jpgLampion en tournée pour le compte des assurances Mondass, il fait Dictateur Exotique ce qui est un job comme un autre à défaut d’être une occupation honnête.

Mieux, il devrait être à Paris les 13 et 14 Juillet prochains pour la mise sur orbite du Grand Projet d’Union Euro Méditerranée (2) et le défilé de notre glorieuse armée nationale sur les Champs Elysées.

Rien que des bonnes nouvelles donc !

73599579.jpgUne seule ombre à ce tableau aussi idyllique que prometteur d’un dialogue des civilisations riche 262484180.jpget constructif : On apprend que Kadhafi ne sera probablement pas de la revue. Dommage de chez dommage car, avouons le, voir côte à côte le Grand Duduche et le fils naturel d’Hugo Chavez et de Ma Dalton scander gaiement « tiens voilà du boudin, voilà du boudin » au passage du détachement de la Légion Etrangère , çà l’aurait vraiment trop 1498631270.jpgfait…

 

(1)   C’est surement une contrepèterie mais nous, on ne l’a pas trouvée… Si vous y parvenez écrivez nous : Vous avez gagné !

 

(2)   Un Grand Projet comme çà, soyez tranquilles, on ne va pas manquer de vous en recauser un jour...

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu