Avertir le modérateur

23/05/2008

Chic, Delanoë est libéral !

950031981.jpgOn va pas vous la jouer « c’était prévisible, on s’en doutait, on l’savait mais on pouvait rien dire »… Avouons le d’emblée : l’outing libéral de m’sieur Delanoë nous a cueilli a froid de chez à froid ! Si, dit-on, Julien Dray a failli s’étouffer dans son élégante barbichette, chez « Restons Correct ! », en apprenant la nouvelle, on a manqué de s’étrangler en avalant notre (vraie) galette-saucisse matinale.

Réflexions faites et après avoir jugulé l’inévitable crise de fou rire que ne peut manquer de provoquer une telle annonce, on se dit que finalement c’est plutôt une bonne nouvelle. Pas seulement parce que çà compense l’insondable vacuité des sempiternelles gnangnanteries de Gogolène Royal, mais aussi parce que cet audacieux aveu ne peut qu’avoir un impact positif sur la toponymie parisienne : Plus question désormais de rebaptiser la rue de Tocqueville boulevard Che Guevara et, s’il est illusoire de s’attendre à ce que la place du Colonel Fabien devienne rapidement celle de Raymond Aron, on peut espérer qu’un jour l’avenue Guy Môquet s’appelle Charlotte Corday.

Reste que pour super Bertrand c’est pas gagné d’avance : Rien n’est moins sur que Denis Baupin accepte si facilement la plantation de bosquets OGM au cœur des taillis des bois de Boulogne et de Vincennes ou que la fiscalité locale s’oriente franchement à la baisse.

Quant au niveau national, convaincre Josette et Marcel, retraités de la fonction publique d’Etat et militants socialistes aussi anciens que dévoués, des bienfaits sociaux de la concurrence et des mérites de la libre entreprise et du libre échange, çà va demander du temps, du boulot et, probablement, une bonne dose de sueur et de larmes.

Enfin une chose est au moins sure : On risque pas de s’ennuyer au prochain congrès du PS, d’autant plus que le très sémillant Arnaud Montebourg a largement le temps d’éditer sa réponse qui, en toute logique, devrait s’intituler ; « Ne dites pas à ma mère que je suis libéral, elle croit que je suis Président socialiste du Conseil Général de Haute Saône et que c’est pour çà qu’elle peut me voir à la télé ». C’est bien connu : avec nos braves socialos hexagonaux non seulement on peut s’attendre à tout mais on a le plus souvent pas longtemps à attendre…

Un point important reste pourtant à élucider : Que fait Nathalie Kosciusko-Morizet ? Pourquoi ce silence de notre si distinguée Secrétaire d’Etat à l’écologie ? Le risque que fait courir aux malades du cœur l’émotion provoquée par de telles annonces n’a pourtant pas pu échapper à son intelligence tellement supérieure que même José Bové l’aurait remarquée.

N’est-il pas plus que temps, madame la Ministre , d’appliquer enfin le principe de précaution aux audacieux et tonitruants coups de pub des dirigeants politiques de notre cher et vieux pays ? La santé publique y gagnerait et la correction politique généralisée s’en trouverait confortée, et çà, chez « Restons Correct », çà nous importe au moins autant que la défense et l’illustration de la (vraie) galette-saucisse !

Commentaires

Ah, le retour de la (vraie) galette saucisse !

Quel bonheur que ces retrouvailles. Avec le croustillant, le légèrement brûlé, le bon gras ben d'cheux nous et toujours servie copieusement sans chipoter.

Longue vie à la galette-saucisse, prenez et mangez-en tous !

Écrit par : Tioman | 24/05/2008

Enfin !

Nous attendions ton retours avec impatience, c'est chose faite et je l'espère pour longtemps. Ma vie de couple (avec Jean Michel) en avait pris un coup suite à l'arrêt de tes posts.

Un super article en tout cas.

Écrit par : Aurélien | 25/05/2008

Salut Yves,

Bravo ! Continue, ta prose est très sympa. Je note "gogolène royale"... pour un emprunt plus tard,

Amitiés,

Edouard

Écrit par : Edouard | 25/05/2008

Effectivement, ma libido était en berne depuis l'arrêt de tes posts mon Yvounet (puis-je ?).
Mon agressivité enfin réactualisée (de manière ininterrompue cette fois, je le souhaite) va me permettre de cravacher à nouveau l'être cher... O joie, o bonheur!
Comme dirait Clément : ça va être génial

Écrit par : (la vraie) Jean-Michel | 25/05/2008

Si, cher Yves, je vais te la jouer "on l'avait bien prédit" , avec Jacques, Jacques et Jacques...en témoins, en sortant de la conférence de Sir Roger Douglas, invités par Liberté Chérie il y a qques semaines, où il nous était apparu que les socialistes qui auraient du nez en vue des prochaines élections se diraient libéraux, comme les travaillistes de Nouvelle Zélande ont viré Libéraux, avec un temps d'avance, comme nous l'a expliqué leur ex mais bon Ministre des Finances... Ce que je n'aurais osé imaginer, c son incarnation en Delanoé. Pourtant c bien vu l'outing libéral, gêné et gênant + que ne l'a été son outing sexuel.
Libéral va devenir le nouveau snobisme des bobos. SOS Bastiat et continue, Yves !

Écrit par : douce | 28/05/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu