Avertir le modérateur

31/03/2008

Bienvenue chez les ch(t)'is nois !

0359c50a9e03307ecc70ead7e928446b.jpgOn vous l’avait bien dit que cette histoire de ch’tis finirait mal. Pour être précis on l’avait même écrit le 5 mars dernier. Vous pouvez vérifier dans nos archives. C’est pas tout : Le 17 février nous lancions le mouvement de boycott de la cérémonie d’ouverture de la Chine Pride olympique. Le 15 mars nous mettions en lumière l’importance d’une libération des membres de l’Arche de Zoé pour sauver Ingrid Bétancourt. Le 6 nous annoncions l’imminence d’un choc des civilisations, concrétisé quelques jours plus tard par l’article d’un obscur sous-préfet charentais sur ouma.com. Le 13 nous annoncions en exclusivité mondiale que Lazare Ponticelli ne serait pas inhumé au Panthéon et le 25 février nous prédisions la victoire de Bertrand Delanoë aux municipales…

Avec un tel palmarès on comprend mieux pourquoi « Restons Correct ! » est en passe de devenir la première source d’information de la classe politique en général et des diplomates étrangers en poste à Paris en particulier.

Résultat : les ventes de (vraie) galette-saucisse ne cessent de croître tout comme nos scores d’audience ! Et dire qu’on a réussi tout çà sans lez moindre soutien de la part de l’UIMM, du MOSSAD, de la CIA ou de monsieur Monsanto.

Mais trêves d’autosatisfaction ; revenons plutôt à nos ch’tis chéris. En fait on s’fait pas trop de soucis : Grâce aux efforts conjoints de la police politique et des autorités sportives concernées, les auteurs de ce qui ressemble plus du reste à une plaisanterie d’un goût douteux qu’à autre chose, seront sans doute aisément retrouvés. On peut évidemment les interdire de stade mais vu qu’il y a de moins en moins de mickeys pour assister aux matches, il est pas certain que cette mesure soit pertinente.

Par contre il serait peut-être intéressant d’utiliser leur goût pour la provoc stadiaire et leur indiscutable talent en matière de rédaction de banderoles pour les infiltrer subrepticement à Pékin… Reste à savoir comment s’écrit dans la langue de Confucius Cocos Assassins, bienvenue chez les ch(t)i-nois !

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu