Avertir le modérateur

18/03/2008

Lettre ouverte à Monsieur MONSANTO

c33028501689121050e659107c5e2ccf.jpgLe propre d’une lettre ouverte est d’être rendue publique. C’est ce que fait « Restons Correct ! » en publiant ici et in extenso celle que nous adressons aujourd’hui à monsieur Monsanto, la tête de turc favorite des bo-beaufs de l’écologie militante, la bête noire des contempteurs de la mondialisation libérale, la cible désignée des progressistes ruraux et autres faucheurs compulsifs d’OGM.

Le 4 mars dernier déjà, nous faisions courageusement toute la lumière sur nos rapports avec l’UIMM, le MOSSAD et la CIA. Nous poursuivons bravement cette salubre entreprise en dévoilant ci-dessous nos rapports avec le monde glauque et corrompu du grand capital monopolistique.

 

Cher Monsieur Monsanto,

 

Selon des informations concordantes, Madame Marie-Monique Robin, la talentueuse réalisatrice du « Monde selon Monsanto », l’inoubliable documentaire diffusé récemment par Arte grâce aux sous des assujettis à la redevance audiovisuelle, laisserait entendre que ceux qui ne seraient pas totalement d’accord avec sa juste lutte médiatique seraient rien que des sycophantes glaireux à votre solde.

 

Or, sauf erreur ou omission de notre part et à l’heure où nous écrivons cette lettre, nous n’avons pas encore reçu le moindre commencement de début de solde de votre part.

 

Un oubli sans doute car la lecture exhaustive de nos archives le montre : Jamais nous n’avons écrit le moindre mot désagréable vous concernant !

 

Mieux, nous sommes en mesure de vous révéler ce que notre panel d’experts confirme à chaque dégustation : Les (vraies) galette-saucisse préparées à base de produits incorporant des OGM de chez vous ont un p’tit goût frais et sympathique de libre entreprise.

 

Celles qui en sont dépourvus se remarquent au premier coup de papille par de lourds relents d’obscurantisme scientifique et de paranoïa de précaution.

 

C’est donc avec confiance que nous attendons de vos nouvelles.

 

Bonjour chez vous.

 

PS : Vu qu’au Liechtenstein c’est devenu carrément trop chaud, nous acceptons désormais les petites coupures usagées, même les dollars…

 

Commentaires

Ce n'est pas exactement en rapport mais j'ai appris un fait qui m'a beaucoup intéressé:

Saviez - vous que les abeilles qui butinent des plantes transgéniques perdent le sens de l'orientation? Elles ne retrouvent pas la ruche et meurent. Si toutefois, elles échappent aux OGM et rentrent à la ruche avec du pollen contaminé par d'autres polluants, des "gardiennes" les tuent à l'entrée...

Écrit par : axel | 18/03/2008

.. et sans abeilles, plus de pollénisation. Sans pollénisation, plus de flore. sans flore, plus de variétés des espèce. Sans variété des espèces, expression de la liberté de la planète, plus de continuité de l'espace naturel. A terme, c'est la mort pour tous. Albert Einstein l'avait exprimé à peu près ainsi en son temps.

Écrit par : laurent | 19/03/2008

Le documentaire paru sur Arte, issu de trois années d'enquêtes, nous livre quantité de témoignages éclairants. De quoi nourrir notre réflexion personnelle.
Tout ce qui est sectaire doit être suspect et l'image du démon des anciens symboles révèle ses visages, ne nous y trompons pas lorsque l'argent et le profit sont plus importants que la santé de nos enfants.
Là-bas pour les uns, c'est ici pour les autres (et vice-versa). Ceux qui ont tenté, en Inde ou au Mexique, les nouvelles technologies (avec leur lot de dépendance, de risques associés) nous invitent très certainement à ne pas faire la même erreur.
Personnellement, je suis déçu par ces pouvoirs sans scrupules, manipulateurs, égoïstes, et finalement, ennemis de l'espèce humaine... Restons vigilants... parce que, à l'évidence, la confiance ne suffit pas pendant que nous regardons ailleurs !

Écrit par : Pascal | 19/03/2008

Mon esprit de libre entreprise me pousserait bien à déposer un brevet sur le gène du libéral décomplexé... m'est avis qu'en ces temps je me ferais une petite fortune...
Manque de pot ou le contraire, allez savoir, j'ai compris assez vite qu'il n'était pas fondamentalement dans mon intérêt de vouloir éradiquer (par inadvertance bien entendu -l'être humain n'est-il pas ontologiquement bon ? cf toutes types de guerres passées, en cours et à venir...) tout ce que la planète compte de faibles (entendez par là non-compétitifs, non viables économiquement etc etc).
Effectivement, je considère, peut-être à tort, qu'il n'est pas dans mon intérêt de voir toute la structure d'une société tomber en miettes au prétexte que bibi veut toutes les parts de marché. Par ce que c'est bien de ça qu'il s'agit, d'un haro sans foi ni loi sur tout ce qui bouge.
Quant à la volonté de faire passer pour réactionnaire primaire toute personne qui verrait quelque chose de "mal" dans les agissements d'une entreprise telle que Monsanto, elle est vraiment d'une mesquinerie sans borne... Qui n'a d'égal que la stupidité de prendre Monsanto comme seul motif de mécontentement d'ailleurs...

Écrit par : Jean-Michel | 24/03/2008

Je vais déposer un brevet sur le comportement du communiste non assumé, je me ferai peut être aussi une fortune. aaa Jean Michèl, je t'ai grilléE !!

Écrit par : Aurélien | 24/03/2008

Ai-je réellement besoin de répondre...

Écrit par : Jean-Michel | 24/03/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu