Avertir le modérateur

17/03/2008

Pas d'Pau pour Bayrou !

d68f8e405fc6bfc7c58daf07c9754953.jpgOuf ! Les municipales sont terminées, les résultats sont connus, les élus sont contents, les électeurs ont repris le boulot, on va enfin pouvoir passer aux choses vraiment sérieuses : La désignation du successeur de François Hollande à la tête du PS.

Pour autant, « Restons Correct ! » s’en voudrait de fermer le ban électoral sans une pensée pour François Bayrou, le défait de Pau. Cet échec marque-t-il la fin de son destin national comme le prétendent certains observateurs mal-intentionnés ? Nous n’en croyons rien !

Il y a plus de vingt ans François Bayrou commit une biographie remarquée de cet autre grand natif de Pau que fut le bon roi Henri IV.

Si cet opuscule ne mérite pas de figurer au premier rang des contributions à l’Histoire de France, ceux qui l’ont lu n’ont pas pu ne pas remarquer l’admiration fervente qu’y porte son auteur à la méthode politique dont fit preuve le vert-galant. En clair Bayrou se prend pour Henri IV comme Besancenot pour le Che ou Montebourg pour Mitterrand.

Par conséquent ceux qui le voient entamer une Longue Marche vers les montagnes béarnaises pour se réfugier dans le réduit solidement tenu par Jean Lassalle, l’avatar pyrénéen du Général Alcazar, se trompent certainement.

Nous pensons au contraire qu’après avoir rallié ses plus fidèles partisans à ce qui reste de son panache blanc, il va entreprendre une longue mais triomphale reconquête du pays.

Paris vaut bien une messe proclama en son temps son fameux inspirateur. Nous ne serions donc pas étonné de voir François Bayrou reprendre le slogan à son compte en affirmant que l’Elysée vaut bien une messe écolo, façon Benoît XVI…

En attendant que ce pronostic se réalise, nous nous devons d’informer nos fidèles lecteurs que c’est René Couanau que les Malouins ont finalement reconduits à la tête de La Mecque de la (vraie) galette-saucisse. A lui donc d’assurer, pour six ans encore et avec notre indéfectible soutien, la lourde tâche de promouvoir cette poule au pot du vingt et unième siècle.

Commentaires

Il est vrai que Tractoplouc, aurait du mal à être anipathique. Ceci dit, la géométrie variable, dont il semble s'être fait une spécialité, évidemment sans nul rapport avec la qualité de la galette-saucisse, correspond bien au zigzags de la méthodologie franche, laquelle consiste tout en s'agitant dans un sens puis dans un autre, à quelque danse immobile.

Le mari de Carla Bruni, pris à ce va et vient endiablé, et sans plus de panache blanc, fait quelque épreuve, de cette bourrée des nini que voulurent un temps copier, no d'jeuns à l'écharpe violette, un joli moi de mai. Allez, roulez jeunesse!

Quid de la galette ou de la saucisse, un beurre que c'est important cette affaire!

Écrit par : Freephil | 17/03/2008

@ Philippe : " de cette bourrée des nini que voulurent un temps copier, no d'jeuns à l'écharpe violette"
Tu es impardonnable, car tu as lu mon texte sur le sujet !
Espèce de pépèr'siffleur va ! Quand cesseras-tu de faire la sortie des maternelles ;-) ;-) ?

Écrit par : JPO | 17/03/2008

Ah, Jean Paul, tu ne peux donc supporter qu'on persiste? Je t'assure, je me rappelle bien, si si. C'était après le ralliement de "ton sire", Laurence dans un codir s'était demandé comment apparaître en lili au milieu de la marée orange. Il avait été décidé d'acheter un tissu, et de le découper, comme autant de marques violettes. j'ai cherché sur les vidéos, rien vu. Mais c'est vrai que je ne sais pas encore lire.

Ici c'est juste un petit commentaire entre nous, y'a d'autres épisodes, je t'assure, faut que j'ai mon bac, pour passer sur l'autre rive…

Écrit par : Freephil | 17/03/2008

@JPO Hein qu'il a une bonne tête Tractoplus ? Il doit faire bouffer de la violette de Too loose à ses canassons, à défaut de fumée…

Écrit par : Freephil | 17/03/2008

Hum.... tu n'es toujours pas sur le fond des arguments que j'ai exposés sur mon blog à plusieurs reprises et y compris déjà au moment des législatives: ce sont ces arguments qui pourtant ont été répétés à chaque journaliste que j'ai pu avoir en ligne. Le ni-ni d'AL n'a rien à avoir avec le et-et de celui qui n'a tout de même pas de PAU.
Mais j'ai entendu Quiterie Delmas entre 13 et 14h.... ça vole vraiment pas haut... Tu me répondras c'est normal puisqu'il roule en tracteur.

Écrit par : JPO | 17/03/2008

Qui lili verra si nini peau de chien

Écrit par : Freephil | 17/03/2008

Pauv'cons Bayrou a perdu à cause au coup de pute de Sarko.............

Écrit par : band | 17/03/2008

Concernant la mecque de la galette-saucisse...

Effectivement c'est le Père René qui va promouvoir notre hot dog local pour 6 ans. Quoique, son produit sent vraiment le rance! 25 ans qu'il sert la meme tambouille: une saucisse caoutchouteuse et une galette en carton maché
aujourd'hui les malouins vont majoritairement voir les autres galettiers meme si c'est pépère a encore le plus de clients.
Qu'est ce qu'on va rire quand ses apprentis vont se taper dessus pour reprendre la camionnette et le fond de commerce!!

Écrit par : Bigorneau Farceur | 17/03/2008

Vive François Bayrou
C ' est le meilleur !

Écrit par : MARC SABATES | 17/03/2008

Est-il vraiment sûr de vouloir prendre de grandes responsabilités ?
Alors qu'on lui proposait de devenir premier ministre ( c'est quand même pas mal ... ) , il a apparemment refusé très sèchement, sans même discuter ..... Alors qu' il assurrait dans la campagne présidentielle, disant de pas vouloir faire du neuf avec du vieux ..etc... PAF il nous sort Rocard ...
Et puis sa Marielle elle prend beaucoup de place, c'est lui qui commande ou c'est elle ?
Je suis déçu d'autant plus que j'attendais beaucoup de lui ...

Écrit par : seb.paris | 17/03/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu