Avertir le modérateur

12/03/2008

Modem - iste, un métier d'avenir !

724151e261741132584761efc8aa39bc.jpgEn ces temps de grandes incertitudes politiques, économiques et sociales, « Restons Correct ! » souhaite attirer l’attention de ses nombreux et fidèles lecteurs sur un métier d’avenir. Un de ceux qui peut leur permettre de mieux résister aux ravages de la mondialisation libérale, de donner un sens à leur vie ou d’orienter utilement leur progéniture : celui de MoDémiste.

Rassurez vous il ne s’agit pas de construire des modems informatiques. Les Chinois font çà très bien et n’ont besoin de personne pour conquérir cette partie de la planète.

Les modémistes dont nous parlons sont les affiliés du MoDem, le nouveau et important parti politique hardiment créé par l’illustre François Bayrou au lendemain des élections de 2007.

Or, c’est important de le savoir, le MoDem recrute aujourd’hui massivement. Les premiers à le rejoindre furent d’importantes personnalités de la mouvance écologistes, connues pour leur charisme et leurs compétences maintes fois prouvées. Parmi elles on pense évidemment à la sémillante Corinne Lepage ou à l’excellent Jean-Luc Benhamias.

Donc, si vous aimez les chiens les chats, les chevaux, les p’tits oiseaux, les jolies fleurs et la (vraie) galette-saucisse, le MoDem est fait pour vous !

Si de plus vous n’avez aucune culture politique ou économique, si vous croyez que Keynes est le boy-friend de Barbie ou que Karl Marx est un frère de Groucho, vous avez toutes les chances d’y faire une belle carrière.

Pas besoin d’avoir fait Normale Sup et l’ENA, il suffit d’être capable d’affirmer, urbi et orbi et sans rire, que François Bayrou a non seulement toutes les qualités, mais aussi toutes les chances de succéder en 2012 au mari de Carla Bruni.

Si l’offre vous intéresse décidez vous vite car, selon nos informations, les candidatures afflueraient d’ores et déjà en masse. On parle ainsi de celle de Jérôme Kerviel au poste de trésorier dès qu’il aura été relâché. Il serait éventuellement assisté par un Denis Gautier-Sauvagnac en rupture d’UIMM mais dont la façon élégante de porter les valises est demeurée intacte.

Enfin, il est bon de le savoir : Rien ne prouve pas que Ségolène Royal ne rejoigne pas un jour cette dream-team démocratique après sa probable et prochaine exclusion du Parti Socialiste par des petits camarades indiscutablement machistes et jaloux de ses succès médiatiques…

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu