Avertir le modérateur

10/03/2008

Galette électorale

734fb68779afb18c948b5e78afc29140.jpgC’est avec une attention toute particulière que « Restons Correct ! » a suivi les résultats du premier tour des élections municipales à Saint Malo, ex cité corsaire devenue ces derniers temps La Mecque de la (vraie) galette-saucisse.

La liste conduite par René Couanau, maire sortant et député UMP, devance nettement celle conduite par Jacky Le Menn au nom de la gauche d’une part, celle conduite par Louisette Bourdin sous l’égide du Modem d’autre part.

Mais le fait marquant de ces résultats est sans doute le taux d’abstention qui dépasse les 40 % des électeurs inscrits. Autant dire que rien n’est joué pour le second tour.

S’il ne nous appartient pas de donner des consignes (ni même des conseils) de vote, nous souhaitons pourtant appeler les citoyens amoureux de la (vraie) galette-saucisse à profiter des circonstances pour faire valoir leur point de vue.

Comment ? En demandant à chacune des têtes de liste encore en lice ce qu’ils comptent faire, s’ils sont élus, en faveur de la défense et de l’illustration de ce fast’foude emblématique des traditions gastronomiques de Haute Bretagne.

Si chacun de ces leaders municipaux prend ses responsabilités sur ce grave sujet, les Malouines et les Malouins qui ont boudé les urnes ce dimanche ne manqueront pas de se mobiliser massivement au bénéfice de cette grande cause nationale !

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu