Avertir le modérateur

08/03/2008

Cécilia contre Tatie Danièle

a841afdb279cde9badd8e39cbf66981e.jpgToujours prompt à commenter l’actu la plus signifiante, « Restons Correct ! » revient sur l’annonce du prochain remariage de Cécilia (ex) Sarkozy avec Richard Attias, le communicateur  bien connu.

D’abord pour présenter ses vœux de bonheur et de prospérité les plus sincères aux promis mais aussi pour tenter d’éclairer ses lecteurs sur le sens profond de ce qui s’annonce comme l’évènement pipole de la saison new-yorkaise.

L’ex de Cécilia et (alors futur) mari de Carla Bruni fut, on s’en souvient, un thuriféraire empressé de l’ultra- libéralisme le plus échevelé avant de se convertir à l’étatisme ordinaire sans le secours duquel, depuis Colbert, il serait vain de vouloir se maintenir au pouvoir dans ce pays.

Cécilia conçut-elle quelque ressentiment de ce revirement idéologique ? On l’ignore mais on connaît la suite…

L’amour aurait dit-on ses raisons que la raison ignorerait… Certes !…Mais, sans vouloir jouer les tue-le-grand-amour-romantique, force est pourtant de constater que l’heureux élu du cœur de Cécilia fut, pendant longtemps, le deus ex machina du scandaleux « forum » de Davos.

Rappelons que durant cette manifestation annuelle et provocatrice, bourgeois incultes et financiers cupides se rencontrent, non loin du Liechtenstein comme par hasard, pour ourdir les pires complots contre la planète en général et les personnels statutaires de la fonction publique en particulier.

Certes, ce qui précède peut être qualifié de pure spéculation mais, dans le doute et en application du principe constitutionnel de précaution, « Restons Correct ! » a pris la décision de ne pas couvrir l’événement.

Circonstance aggravante et renseignements pris : Aucune compagnie aérienne transatlantique ne sert de (vraie) galette-saucisse à ses passagers ! Autant dire qu’il est quasiment impossible de trouver un pro pour faire office d’envoyé spécial sur le coup…

Par contre nous croyons savoir que la gauche prépare une riposte à la hauteur de la provocation : Selon certaines rumeurs non encore confirmées, ce serait Danièle Mitterrand elle-même qui s’en chargerait.

La veuve à Tonton, plus connue sous l’affectueux surnom de Tatie Danièle, envisagerait, dit-on, de se pacser avec Fidel Castro pour faire la nique aux promoteurs de la politique spectacle et de l’évènementiel bling-bling. Na !

C’est du reste pour financer la cérémonie, sans recourir comme le fait Cécilia à un sponsoring humiliant fut-il griffé Versace, qu’elle aurait récemment dispersé aux enchères les tricots de corps, les fixe-chaussettes et les slips kangourous de son défunt.

Ce n’est évidemment pour l’instant qu’une rumeur mais, si elle est confirmée et s’il y a de la (vraie) galette-saucisse au buffet, vous pouvez compter sur « Restons Correct ! » pour ne pas rater cette union militante, populaire, laïque et, pour tout dire, historique…

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu