Avertir le modérateur

29/02/2008

Mode et Moral

2183255a3433f0eae1fbd80cc3b4fdf3.jpgComme tous les ans à la même époque les défilés des grandes maisons de couture nationales battent leur plein. Comme tous les ans la même époque les béotiens éberlués et incrédules s’exclament en chœur : Mais qui donc à part quelques ados anorexiques, payées pour çà et tirant ostensiblement la tronche, peut bien porter des trucs pareils ?

Interrogés sur ce point par les journalistes spécialisés et autres oracles du marketing de la fanfreluche, leurs géniaux créateurs répondent unanimement, comme tous les ans à la même époque : Les JEUNE URBAINES ACTIVES pardi !

Puisque les, pourtant si talentueux, chercheurs du département de sociologie du CNRS ne disent rien, c’est donc à « Restons Correct ! » qu’il revient de poser la seule question pertinente qui vaille :

Et les VIEILLES BOUSEUSES OISIVES, tout le monde s’en tape ?

Apparemment la réponse est OUI et, du coup, l’INSEE est contraint d’annoncer que le moral des ménagères est au plus bas. C’était largement prévisible mais pas sans conséquence :

Etonnez-vous après que ces dames s’empiffrent de galette-saucisse au mépris de la correction nutritionnelle la plus élémentaire ! Etonnez-vous aussi que, dans nos riantes cambrousses, la cote du mari de Carla Bruni soit en constante dégringolade ! Etonnez-vous enfin que leurs mômes agressent 60 profs tous les jours qu’y a école !

Chez « Restons Corrects ! » nous ne sommes pas vraiment étonnés par la survenue de ces dommages aussi collatéraux qu’indésirables. Nous attendons plutôt impatiemment la fin des élections municipales car nous comptons, fermement, sur les grands partis politiques pour reprendre la barre.

Déchargés de leurs tâches affichières et de leurs obligations tracteuses, leurs centaines de milliers de membres encore actifs et non encore en berne vont enfin pouvoir, dans un formidable élan patriotique et un homérique coup de rein collectif, se consacrer avec vigueur, endurance et en profondeur, à la nécessaire et salutaire restauration du moral des ménagères délaissées par la mode et le vrai chic parisien. Ce bien sur avec d’autant plus de fougue que le printemps est proche…

Allez les gars, c’est pas l’moment d’mollir ! La France , le mari de Carla Bruni et l’INSEE comptent sur vous…

28/02/2008

J'irai plus T'au Liechstenstein

43cc6df002105e34d71abe93f8becff6.jpg

 J’irai plus T’au Liechtenstein. C’est dommage. En général, j’aime pas trop la montagne mais le Liechtenstein faisait partie de ces coins paumés qui, nonobstant les ravages de la mondialisation libérale, avaient su rester corrects.

Des rues calmes et bien entretenues, un climat salubre, un château princier bien situé et pas trop toc et, surtout, pas la moindre odeur de galette-saucisse pour vous incommoder inopportunément l’odorat.

Mais là, franchement, le risque ne vaut plus le détour. Non pas que j’ai des tunes à planquer mais, désormais, c’est clair : Payer son addition dans un bistrot local avec sa Visa, même pas « Premier », c’est s’exposer à de graves ennuis inquisitoriaux...

Bon d’accord j’en mourrai pas mais je n’en suis pas moins inquiet.

Que vont devenir les 35 000 citoyens de cette riante principauté ?

Ses milliers de bouseux austro-helvétiques récemment reconvertis en golden boys vont ils devoir pointer au chomedu ?

Le prince Hans-Adam II va-t-il voir fondre les milliards de sa fortune personnelle comme une vulgaire plaque de neige victime du réchauffement climatique dans une pâture de moyenne montagne transformée en piste rouge ?

Ne riez pas et souvenez vous plutôt que c’est comme çà qu’on fabrique des hordes de terroristes assoiffés de sang !

On l’a bien vu en Irak : Une autre intervention intempestive au nom d’un autre droit d’ingérence y a poussé le peuple aux pires extrémités.

Sous prétexte de calmer ce grand démocrate, ce pacifiste militant et cet immense humaniste que fut notre camarade Saddam Hussein, les impérialistes occidentaux ont une fois de plus mis gravement en danger la paix et la sécurité de la planète.

Hans-Adam saura t-il mieux que Saddam éviter le pire ? On le souhaite, pour lui pour ses fidèles sujets et, surtout, pour la préservation de la bio-diversité du crétinisme alpin.

N’empêche que moi qui pensait Z’aller au Liechtenstein en vacances plutôt qu’à Pékin, je suis bien embêté.

Avec cette terre qui rétrécit comme l’a dit Mac-Luan, qui s’aplatit comme l’a récemment démontré Thomas Friedman, choisir sa destination de vacances çà devient carrément coton…

De toutes manières et au pire, j’aurai toujours la possibilité d’aller me goinfrer de galette-saucisse à l’abri des remparts de Saint Malo.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu