Avertir le modérateur

29/02/2008

Mode et Moral

2183255a3433f0eae1fbd80cc3b4fdf3.jpgComme tous les ans à la même époque les défilés des grandes maisons de couture nationales battent leur plein. Comme tous les ans la même époque les béotiens éberlués et incrédules s’exclament en chœur : Mais qui donc à part quelques ados anorexiques, payées pour çà et tirant ostensiblement la tronche, peut bien porter des trucs pareils ?

Interrogés sur ce point par les journalistes spécialisés et autres oracles du marketing de la fanfreluche, leurs géniaux créateurs répondent unanimement, comme tous les ans à la même époque : Les JEUNE URBAINES ACTIVES pardi !

Puisque les, pourtant si talentueux, chercheurs du département de sociologie du CNRS ne disent rien, c’est donc à « Restons Correct ! » qu’il revient de poser la seule question pertinente qui vaille :

Et les VIEILLES BOUSEUSES OISIVES, tout le monde s’en tape ?

Apparemment la réponse est OUI et, du coup, l’INSEE est contraint d’annoncer que le moral des ménagères est au plus bas. C’était largement prévisible mais pas sans conséquence :

Etonnez-vous après que ces dames s’empiffrent de galette-saucisse au mépris de la correction nutritionnelle la plus élémentaire ! Etonnez-vous aussi que, dans nos riantes cambrousses, la cote du mari de Carla Bruni soit en constante dégringolade ! Etonnez-vous enfin que leurs mômes agressent 60 profs tous les jours qu’y a école !

Chez « Restons Corrects ! » nous ne sommes pas vraiment étonnés par la survenue de ces dommages aussi collatéraux qu’indésirables. Nous attendons plutôt impatiemment la fin des élections municipales car nous comptons, fermement, sur les grands partis politiques pour reprendre la barre.

Déchargés de leurs tâches affichières et de leurs obligations tracteuses, leurs centaines de milliers de membres encore actifs et non encore en berne vont enfin pouvoir, dans un formidable élan patriotique et un homérique coup de rein collectif, se consacrer avec vigueur, endurance et en profondeur, à la nécessaire et salutaire restauration du moral des ménagères délaissées par la mode et le vrai chic parisien. Ce bien sur avec d’autant plus de fougue que le printemps est proche…

Allez les gars, c’est pas l’moment d’mollir ! La France , le mari de Carla Bruni et l’INSEE comptent sur vous…

Commentaires

bravo ! bien vu Kamarade Bloggeur !

Écrit par : La Cerise sur l'info | 29/02/2008

Excellent votre blog....

Écrit par : Yannick Comenge | 29/02/2008

J'eusses espérer que je puisse être sur ton Z'blog, d'autant que tu m'as piqué mon superbe mannequin, enfin t'as raison, chez moi sur mon blog, çà sent vraiment la bouse et le méthane, bonne visite et bon lien
Alan de Bx

Écrit par : ALAN DE BX | 01/03/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu