Avertir le modérateur

28/02/2008

J'irai plus T'au Liechstenstein

43cc6df002105e34d71abe93f8becff6.jpg

 J’irai plus T’au Liechtenstein. C’est dommage. En général, j’aime pas trop la montagne mais le Liechtenstein faisait partie de ces coins paumés qui, nonobstant les ravages de la mondialisation libérale, avaient su rester corrects.

Des rues calmes et bien entretenues, un climat salubre, un château princier bien situé et pas trop toc et, surtout, pas la moindre odeur de galette-saucisse pour vous incommoder inopportunément l’odorat.

Mais là, franchement, le risque ne vaut plus le détour. Non pas que j’ai des tunes à planquer mais, désormais, c’est clair : Payer son addition dans un bistrot local avec sa Visa, même pas « Premier », c’est s’exposer à de graves ennuis inquisitoriaux...

Bon d’accord j’en mourrai pas mais je n’en suis pas moins inquiet.

Que vont devenir les 35 000 citoyens de cette riante principauté ?

Ses milliers de bouseux austro-helvétiques récemment reconvertis en golden boys vont ils devoir pointer au chomedu ?

Le prince Hans-Adam II va-t-il voir fondre les milliards de sa fortune personnelle comme une vulgaire plaque de neige victime du réchauffement climatique dans une pâture de moyenne montagne transformée en piste rouge ?

Ne riez pas et souvenez vous plutôt que c’est comme çà qu’on fabrique des hordes de terroristes assoiffés de sang !

On l’a bien vu en Irak : Une autre intervention intempestive au nom d’un autre droit d’ingérence y a poussé le peuple aux pires extrémités.

Sous prétexte de calmer ce grand démocrate, ce pacifiste militant et cet immense humaniste que fut notre camarade Saddam Hussein, les impérialistes occidentaux ont une fois de plus mis gravement en danger la paix et la sécurité de la planète.

Hans-Adam saura t-il mieux que Saddam éviter le pire ? On le souhaite, pour lui pour ses fidèles sujets et, surtout, pour la préservation de la bio-diversité du crétinisme alpin.

N’empêche que moi qui pensait Z’aller au Liechtenstein en vacances plutôt qu’à Pékin, je suis bien embêté.

Avec cette terre qui rétrécit comme l’a dit Mac-Luan, qui s’aplatit comme l’a récemment démontré Thomas Friedman, choisir sa destination de vacances çà devient carrément coton…

De toutes manières et au pire, j’aurai toujours la possibilité d’aller me goinfrer de galette-saucisse à l’abri des remparts de Saint Malo.

Commentaires

Les dernières news sur la bataille électorale au sein d'Alternative Libérale sont sur http://altlib.wordpress.com !

Profitez en ! Il y a un scoop de dernière main concernant les règles électorales et c'est le dernier article qui paraîtra !

Écrit par : altlib | 28/02/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu