Avertir le modérateur

27/02/2008

Cocori Cotillard !

Mieux vaut un peu tard que jamais ! « Restons Correct ! » a failli omettre de saluer l’Oscar décerné à la môme Marion. L’oubli est réparé, nous la félicitons chaleureusement et partageons la joie émouvante et sincère qu’elle a manifestée à l’annonce de cette juste récompense… En ces temps d’incertitudes économiques, sociales, politiques et culturelles ça faisait d’autant plus plaisir à voir que, vous l’avez noté comme nous, elle est carrément canon la Marion  !

Et dire que pendant ce temps des esprits chagrins, bougons, désabusés et négatifs se croient autorisés à annoncer la Mort de la Culture Française  ! Mais s’agit-il vraiment d’esprits chagrins, bougons, désabusés et négatifs ?

Ces critiques ne procèdent-elles pas plutôt d’un vaste complot ultra-libéral contre la vitalité culturelle de la France éternelle ? Ces contempteurs acharnés ne sont ils pas en fait de viles vipères lubriques stipendiées par la CIA  ? Des tigres de papier à la solde du capitalisme mondialisé ? ’Des sycophantes glaireux aux ordres d’une bourgeoisie cosmopolite, aussi avide de profits éhontés que notoirement inculte ?

Car enfin soyons non seulement correct mais aussi sérieux une minute : Piaf, Sartre, Bourdieu et la galette-saucisse c’est t’i pas de la vraie culture ? Vivace et bien d’chez nous ?

Allez Marion t’en fais pas, maintenant tu vas pouvoir faire une vraie carrière… aux US comme tout le monde !

Commentaires

Bravo la môme Marion méritait bien cet oscar!

Elle ira loin cette petite,surtout avec la plastique qu'elle affiche, n'est ce pas, Yves ;-) ?

Écrit par : Lya | 27/02/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu