Avertir le modérateur

26/02/2008

SOS UNESCO

« Restons Correct ! » vous le révélait dès dimanche : Monsieur l’UNESCO serait sur le point d’inscrire la Purée Moussline au Patrimoine Mondial de l’Humanité.

Ce scoop, qui n’a fait l’objet à date d’aucun démenti officiel, a profondément ému les défenseurs de la (vraie) galette-saucisse dont nous nous faisions, dès la semaine dernière, les porte-paroles enthousiastes.

Lors de sa dernière réunion, le Comité Editorial de votre blog favori a unanimement arrêté la position suivante :

Et la (vraie) galette saucisse ?!!!

C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui de rejoindre la grande cyber-campagne que nous entreprenons en faveur de votre fast’foude préféré.

Comment ?

1) En diffusant largement cet appel à votre carnet d’adresses, sur vos excellents blogs, sur les forums de discussion et les chats Internet que vous honorez de votre participation, à votre député habituel, au maire de votre commune, à ses principaux challengers et, tant qu’on y est, à votre Caisse Primaire d’Assurance Maladie favorite.

2) En adressant directement un mail (correct mais sans ambages) à Monsieur l’UNESCO lui même à l’adresse suivante : bpi@unesco.org

Celles et ceux qui le souhaitent peuvent évidemment reprendre le modèle suivant ou s’en inspirer…

Cher Monsieur l’UNESCO,

Un scoop révélé par « Restons Correct ! », indique qu’il serait question, à l’occasion de l’Année des Patates, d’inscrire la Purée Moussline au Patrimoine Mondial de l’Humanité …

http://restonscorrect.20minutes-blogs.fr/archive/2008/02/24/2008-annee-des-patates.html

C’est bien sur votre droit puisque vous êtes libre d’inscrire ce que vous voulez où vous voulez avec les sous des contribuables des Etats qui vous financent.

Pour autant, il serait agréable au (à la) modeste citoyen(ne) lourdement imposé(e) d’un important Etat donateur que je suis, que vous vous penchiez aussi, avec bienveillance et en vue de sa prochaine inscription à ce prestigieux inventaire, sur le cas exemplaire de la (vraie) galette-saucisse !

Quoi de mieux pour vous en convaincre que de vous inviter à prendre connaissance de la défense et de l’ illustration d’icelle par « Restons Correct ! », le blog sans lequel la Culture et l’Education ne seraient pas tout à fait ce qu’elles sont ?…

http://restonscorrect.20minutes-blogs.fr/archive/2008/02/19/defense-et-illustration-de-la-vraie-galette-saucisse.html

Merci d’avance , cher Monsieur l’UNESCO, pour l’intérêt que vous portez à la sauvegarde des grandes valeurs culturelles de la planète en général et à la (vrai)e galette-saucisse en particulier.

Bonjour chez vous.

Merci à tous et d’avance pour votre contribution à cette juste lutte...

Commentaires

Pfff.... Qu'est-ce que la galette saucisse à côté de la bergamote, le baba au rhum, la mirabelle, les bouchées à la reine (inventée par Marie Leszczynska, femme de Stanislas Leszczynski), la quiche lorraine, le pâté lorrain, la potée lorraine, les madeleines de Commercy, les macarons de Boulay.... et j'en passe et des meilleurs ! Vous autres Bretons n'avez que ça à vous mettre sous la dent ? La galette saucisse ? C'est pas avec cela qu'on va remonter le niveau à l'UNESCO. Enfin, c'est toujours mieux que bouffer des topinambours.... ;-)

Écrit par : JPO | 26/02/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu