Avertir le modérateur

24/02/2008

2008 : Année des Patates

Ceux qui se sont risqués au Salon de l’Agriculture l’ont découvert avec surprise et allégresse : L’année 2008 a été très officiellement décrétée « Année de la Pomme de Terre »ou, si vous préférez, « Année des Patates ».

Nous, chez « Restons Correct ! », on croyait que c’était l’année chinoise du rat ou, éventuellement, celle du pékinois à cause des Jeux Z’Olympiques (Z’auxquels on Z’ira point).

Mais finalement, si on réfléchit un peu, « Année des Patates » çà peut l’faire aussi.

Tout a débuté fin 2007 quand les banques ont commencé à se refiler la patate chaude des subprimes.

Ensuite on a eu la très médiatique diète de José Bové après les fêtes, les résultats de dame Clinton aux premières primaires démocrates, les débuts de la campagne de Françoise de Panafieu, les exploits de David Martinon à Neuilly, la déconvenue sentimentale d’Angela Merkel avec le Prince Charmant du Liechtenstein… pour ne citer que les patatesques les plus emblématiques.

Et dire que l’année ne fait que commencer ! On se demande comment tout çà va se terminer…

Peut être avec l’avènement de Ségolène à la tête du PS, l’inscription de la Purée Moussline au Patrimoine Mondial de l’Humanité ou l’arrivée à la Maison Blanche , de John Mac Cain, le marchand de frites bien connu…

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu